• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Livrets de famille - Numérotation erronée

Nouveau membre
Bonjour,
après avoir lancé la réalisation d'un livret de famille sur 10 générations (dans "Document - Fiche et livret de famille - fiche média (modèle 2017)), je viens de m'apercevoir que le numéro Sosa affectés à chaque personne étaient erronés dès lors qu'on passe sur une personne "orpheline", tout se décale. Il est même précisé dans le texte obtenu qu' "à sa naissance, ses père & mère avaient ...ans et ...ans", père & mère repris du conjoint (en effet, étant orpheline, cette personne n'en a pas de mentionné). Bref, toute la numérotation de la généalogie s'en trouve décalée et quand c'est dès le n°25, c'est très dommage.
Est-ce qu'il y a une option que je ne connais pas ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au même sujet ?
Merci pour votre aide
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Je n'observe pas cela (sur G2017). Pour l'âge de parents êtes vous sûr qu'il ne s'agit pas de l'âge des parents du conjoint ? A mettre trop d'infos, elles se mélangent un peu ; Dans les options (en mode avancé) vous pouvez décocher "Personne/Parents des conjoints".
Avez-vous essayé de redéfinir le sosa 1 afin de recalculer la chaîne ? Avez-vous essayé de restructurer la généalogie (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique, avec l'option Réenregistrement, classement et symétrie) ?
 
Nouveau membre
Bonjour,
j'ai bien suivi vos 2 suggestions, mais le pb reste entier. Ci dessous, je vous joins la restitution du document avec mes commentaires. De surcroit, à partir d'elle, tous les n° Sosa se décalent. Normalement les Sosa 50 & 51 n'existent pas dans l'arbre, or dans la restitution du livret, ils sont affectés à d'autres personnes.

"25. Arcadine RESTE 1, Sosa 25, Génération V ==> OK
Née le mercredi 9 janvier 1833 à Béziers (34). ==> OK
Mariée le samedi 26 février 1859 à Saint-Sernin-sur-Rance (12) à l'âge de vingt-six ans, avec Pierre Jean AMALRIC - 24 -
Fils de Pierre AMALRIC - 48 - (°1789 +1835), Cultivateur, et de Marie Madeleine LIQUIERE - 49 - (°1797 +1876), ==> OK Domestique. ==> OK
Premier enfant de Pierre et Marie. (KO ==> reprise des informations de son époux)
A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de trente-huit ans et vingt-neuf ans. (KO ==> reprise des informations de son époux)
3 enfants sont nés de cette union :
(..)
1 Note Générale : Sources naissance: Mention sur son acte de mariage en 1859: "Fille naturelle née de parents inconnus (...), déposée à l'age de deux jours environ à l'hospice Saint Joseph de Béziers, le 11 janvier 1833"
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Et que donne la liste "Liste d'ascendance/simple.la" si vous partez du sosa1 sur 7 ou 8 génération.
Dans l'essai que j'ai fait j'ai supprimé les parents du sosa 25 et je n'ai pas de sosa 50-51.

50-51.png
Dans la list eoù vous avez le problème, pouvez-vous faire une capture d'écran de la fiche qui prétend être le sosa 50 ?
Êtes vous certain que dans le paramétrage de la liste qui a ce problème c'est bien le numéro sosa qui est sélectionné et non le numéro d'ordre ?
 
Nouveau membre
Je viens de faire de nombreux test avec les paramètres avancés.
L'erreur se produit quand je veux éditer un livret de famille. Mais quand je passe sur les fiches familiales, tout est bon. Mon sosa 25 est bien "seule" et les suivants sont tous corrects. J'ai préféré décocher "parents des conjoints" et "profession des parents" dans les éléments car la lecture devient confusante. Mais là, ça marche.
 

gratuit

Haut