• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

MAJ 1.1.8.8 Acces CASSINI limité à I fois

Membre actif
Bonjour,
Cette nouvelle MAJ ne permet d'accéder qu'une seule fois aux cartes de Cassini.
Pour les consulter autant que nécessaire soit plus de 20 ou 30 fois par jour, je suis obligé d'avoir un second ordinateur ouvert avec G2013 ou G2014.

Sinon les améliorations apportées par cette MAJ sont les bien venues
 
bonjour,

Sur les conseils du CDIP j'ai réinstallé le logiciel "Les cartes de Cassini ", et cela semble résoudre l'anomalie.
J'ai néanmoins eu le message d'erreur une seule fois et sans avoir besoin de supprimer l'instance de Généatique. Depuis tout semble fonctionner.
 
J'avais bien sûr déjà fait cette réinstallation du CD des Cassini, mais rien n'y fait!
Or ces cartes sont toujours très utiles: on y trouve des lieux-dits qui parfois ne figurent pas dans les toponymes, car disparus avec les siècles et certaines personnes ne sont souvent identifiables que par leurs lieux-dits.

Pas grave, la problème est connu du CDIP...

Attendons la prochaine MAJ....
 
Merci du tuyau!

J'ai fait l'acquisition de "Cassini 2015" et tout fonctionne à merveille, très nette différence dans la netteté par rapport au CD de l'année 2013.

Super.
 
Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les échanges à propos de ce problème que je rencontre également.
Finalement à ce jour quelle est la solution ?

A titre indicatif j'utilise Windows 8 et j'ai, il y a bien longtemps maintenant, acheté la carte de Cassini par téléchargement.
Comment faire si je devais avoir à la réinstaller dans ces conditions ?
Cordialement et merci pour vos conseils !
cessac
 
Comme vous j'avais une "ancienne version" des cartes Cassini (CD de 2013).
J'ai fendu ma tire-lire et téléchargé pour moins de 20 euros, la nouvelle version 2015 et comme je le disais juste avant votre message, tout est OK avec cerise sur le gâteau une bien meilleure définition de lecture de ces cartes que dans la version CD de 2013.

Je considère que ça vaut le coup.
 
Bonjour,

J'ai appelé le CDIP et, après avoir pris en main mes deux ordinateurs, ils n'ont pas été en mesure de trouver la solution.
On m'a certifié que le problème avait été pris en charge par les développeurs et qu'un correctif allait être fait.
Quand ??? Mon interlocuteur n'a pas été en mesure de me répondre.

Cordialement
cessac
 
Bonjour,

Le problème a été corrigé ce matin

La nouvelle mise a jour est en phase de test et sera publié prochainement
 
peyroutet47":35zzb1db a dit:
...On trouve à télécharger GRATUITEMENT les cartes de Cassini...
La facilité d'accès n'est pas tout à fait la même, ni la vitesse de réponse. Tant qu'à faire de vouloir du gratuit, je préfère de beaucoup http://www.geoportail.gouv.fr qui permet de superposer carte IGN, Vue aériennes, carte Cassini.
 
predigny":cbmjnd6u a dit:
peyroutet47":cbmjnd6u a dit:
...On trouve à télécharger GRATUITEMENT les cartes de Cassini...
La facilité d'accès n'est pas tout à fait la même, ni la vitesse de réponse. Tant qu'à faire de vouloir du gratuit, je préfère de beaucoup http://www.geoportail.gouv.fr qui permet de superposer carte IGN, Vue aériennes, carte Cassini.
Le seul inconvénient c'est lorsque l'on n'a pas accès à Internet et que l'on a besoin de consulter une carte de Cassini. Sinon, ce sont d'excellents sites.

Pour ma part, j'utilise un utilitaire que j'ai acquis il y a plus de dix ans et qui me donne entière satisfaction.
Depuis le temps, j'ai rentabilisé mon achat car il ne se passe pas une journée sans que je consulte les cartes de Cassini.
 

gratuit

Retour
Haut