• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Maj 1-4-2_ problème dans les notes

Membre actif
Bonjour

J'ai fait la mise à jour de G9 et j'ai bien l'impression que c'est ce qui cause la disparition de certaines notes .
(Je suis sous Vista, et j'ai restructuré sans résultat.)
ce qui vient de se passer:
j'ouvre une note relative à un évenement (inhumation), je sélectionne la note et je fais CTRL +C (je suis sûre de moi, je n'ai pas fait de fausse manip), la note est toujours là quand je ferme l'évenement.
je colle cette note ailleurs sur mon fichier
puis je reviens sur la note d'évenement du départ, et là plus rien!
j'ai bien l'intitulé de l'évenement qui est en gras, indiquant la présence de quelque chose, mais plus rien n'apparaît.
je viens de reprendre une de mes sauvegardes pour vérifier que je ne rêve pas, et ma note existe bien sur un fichier d'il y a 2 jours.
En fait depuis ma mise à jour, je constatais la disparition de notes que je pensais bien avoir, mais sans comprendre comment, ni être vraiment sûre de moi .
cette fois je le suis, et je sais donc que ce n'est pas la 1ère fois
D'ailleurs je viens de tester plusieurs fois, en refaisant exactement la même manipulation j'ai exactement le même résultat. Je viens de tester en changeant d'évenement et en prenant le baptême, même chose.

et le pire, c'est que je viens de me rendre compte que le collage que je viens de faire a disparu aussi. Du coup, je pensais dupliquer ma note, je ne faisais que l'effacer!
Gros problème donc, suis-je la seule?

Cordialement

Sylviane
 
bonjour

il semblerait que votre CTRL+C soit devenu couper au lieu de copier

ps couper c'est CTRL+X (a cote de c)

faites essai sur un autre logiciel word excel ou autre

RD
 
Merci pour vos réponses mais ce n'est pas la solution.
J'ai signalé que j'étais sous vista pour éviter une demande ultérieure, mais ça n'a rien à voir puisque tout fonctionnait bien avant la mise à jour
D'autre part, mon CTRL + C correspond toujours bien à Copier puisque le texte que je copie est toujours apparent après la copie, jusqu'à ce que je ferme la note. (J'ai quand même testé ailleurs, pas de souci de ce côté-là sur un autre logiciel)
C'est quand je rouvre la note qu'il n'y a plus rien.
Mais même le collage que je fais sur une autre note _ avec l'icône "Colle" du traitement de texte _ qui se fait apparemment bien sur l'instant, a disparu après réouverture de la note.
Avez-vous fait le test de la manip que j'ai détaillée?

J'ai remarqué autre chose aussi qui me paraît différent d'avant la Maj:
en regardant l'historique des actions, je vois que pour chaque copie de note il y a Modification de la note... (alors que je ne modifie rien, bien entendu)
Alors qu'avant il me semble que c'était juste Consultation pour la même manip, mais je ne peux plus le vérifier. Quelqu'un qui n'aurait pas fait la Maj, peut-être, pourrait le voir?
Du coup , si c'est considéré comme une modification, et que je ne mets rien à la place, ça pourrait être la raison de la disparition pure et simple.
En tous cas je suis bien embétée car je travaille énormément avec mes notes et je n'ose plus rien ouvrir!

Sylviane
 
helas je suis sous xp :oops:

chez moi c'est consultation dans l'historique
j'ai fait la manip copier colle la note pas de probleme elle recopie et non effacer de l'origine

je vous propose de faire les essai sur la genealogie demonstration si toujours pareil c'est le logiciel qui tousse :D si non c'est votre fichier

vous avez apres plusieurs choix
une retructuration (pas restautartion) du fichier ( vous pouvez aussi supprimer le fichier undbo en plus)
ou une reinstalle de geneatique par dessus l'existant (vous ne perdez pas les codes) puis mise a jour sur le site du cdip soit en auto soit en manuel
RD
 
Bonjour,

essayez pour sélectionner la note de faire Ctrl+A pour voir si le phénomène se produit aussi.
Je pratique ainsi car j'ai remarqué que dans ce traitement de texte, la sélection avec la souris est assez capricieuse.

Je suis sous XP Pro et n'ai pas remarqué cette anomalie chez moi.
 
J'ai fait une restructuration dès que j'ai vu le problème, pas de changement
J'ai essayé sur d'autres fichiers, dès le départ aussi, c'est pareil, le même problème se reproduit
Avec CTRL +A, effectivement ça n'efface pas la note, mais en faisant ensuite CTRL +V pour coller, ça ne colle rien! Donc pas bon non plus.
(j'avais déjà remarqué le problème de sélection avec la souris, mais en faisant une "Entrée" à chaque bout de texte avant de le sélectionner, ça marchait bien. c'est depuis la Maj que ça ne fonctionne plus.)

J'aimerais bien avoir des tests de personnes ayant aussi Vista, pour savoir si je suis seule ou pas.

En attendant, je vais faire comme vous dites, réinstaller le logiciel sur lui-même et voir ce que ça donne.
Cordialement
 
D'accord, il m'en manquait un morceau.

N'étant pas très patiente, j'ai réinstallé mon logiciel ancienne version en attendant d'avoir une solution. (Et j'ai posté un nouveau message sur le sujet de l'installation.)
Du coup je ne peux plus voir si votre manip marche ou pas.
En tous cas je la garde en tête.
Merci pour votre tuyau que je ne connaissais pas.
 

gratuit

Retour
Haut