• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

MAJ GT 2020

Membre actif
Bonjour,
Je suis toujours sur GT 2020, et ce matin surprise : une MAJ 1.09.
Où trouver ce que concerne cette MAJ ?
Merci pour vos réponses.
 
Merci de vous inquiéter. J'ai restauré la sauvegarde faite juste avant la MAJ. Et croyez-moi, je n'utilise pas le modèle qui se trouve dans la copie d'écran. De toutes façons, tout avait disparu : dates, lieux....
Cela devient fatiguant !
 
Je viens de mettre la version 1.9.0 et je ne peux plus saisir de texte dans un champs perso.
J'y place des infos sur mes recherches infructueuses. Les saisies anciennes ne sont pas perdues, mais les nouvelles sont remplacées par un point d'interrogation.
Rencontrez-vous le même problème ?
 
Fichiers joints
  • 2021-12-20_214139.jpg
    2021-12-20_214139.jpg
    8 KB · Affichages: 10
Visiblement sur certaines configurations de pc cette mise à jour s'est mal passée ; antivirus ? pare-feu Windows ? Le cdip devrait rapidement réagir ou au minimum redonner la 1.8
 
Oui, retour à la 1.8 ! Quitte à l'appeler 1.10...
Et non, je refuse que ce soit ma configuration qui n'a pas changé depuis des lustres....
J'aime les informaticiens. "Attendez, ma p'tite dame, j'vais vous réparez ça !" Sans dire ce qu'est le "ça".
Et crac, ils détraquent autre chose.
Je ne suis pas passée à 2021, je me disais, peut-être en février pour 2022.
A lire vos messages, cela ne donne pas envie. Et avec l'histoire de la 1.9 encore moins.
D'autant plus qu'on avait rien demandé.
L'es imperfections de GT 2020, je les connais, je sais où sont les pièges.
Enfin, je connaissais...
 
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la raison de cette mise à jour ; peut-être le cdip veut mettre en place sur les anciennes versions le nouveau système de contrôle des licences où un seul utilisateur à la fois peut utiliser Généatique !
 
Un autre utilisateur a aussi un problème avec une mise à jour forcée de G2020 (message OUVERTURE G20
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la raison de cette mise à jour ; peut-être le cdip veut mettre en place sur les anciennes versions le nouveau système de contrôle des licences où un seul utilisateur à la fois peut utiliser Généatique !
Que le CDIP mette en place une nouvelle sécurité pour éviter le piratage de ses logiciels me semble normal, mais le faire de cette façon est sévère, il devrait au moins y avoir un message indiquant qu'une mise à jour de Généatique est obligatoire. On comprendrait mieux le message de Windows demandant si on accepte la modification de l'ordinateur (le message Windows n'est pas très clair non plus). Et en plus cette mise à jour ne devrait pas polluer les données (ou leur affichage).
Pour info avec G2022, la mise à jour V 2.1.0 s'est faite (chez moi) de cette façon brutale, mais pas de conséquences sur les données.
 
Coup de gueule de Noël 2021 !
J'en ai ras-la-soucoupe de ces informaticiens qui bombent le torse en nous présentant leurs logiciels super-extra-géniaux.
Logiciels qu'il nous vendent parfois très cher.
Qui sont plein d'erreurs.
Qui nous donnent des maux de tête pour imaginer des solutions de contournement à leurs erreurs.
Et qui, si on leur explique le problème, mettent ça sur le dos des autres : "C'est pômafôte, c'est ton ordi, ton navigateur, ton anti-virus...".
Quand ils ne vous expliquent pas doctement : "Ben non ma p'tite dame, tu sais pas cliquer !".
 
Allez, j'en rajoute une couche !
Les éléments ajoutés dans les champs perso apparaissent à l'écran, mais disparaissent après sauvegarde de la base.
Joyeux Noël !!!
 
Allez, j'en rajoute une couche !
Je crois que l'on a bien compris que vous n'étiez pas satisfaite de cette mise à jour.
En matière de technique, une erreur est toujours possible ; ce qui serait beaucoup moins compréhensible c'est que le cdip n'intervienne pas dans les 48 heures...
 
Oui, une erreur est toujours possible. Et même une accumulation d'erreurs.
J'ai envoyé un message au CDIP.
Résultat de cette "petite" erreur : base inutilisable !
 

gratuit

Retour
Haut