• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

MAJ GT 2020

Membre actif
Bonjour,
Je suis toujours sur GT 2020, et ce matin surprise : une MAJ 1.09.
Où trouver ce que concerne cette MAJ ?
Merci pour vos réponses.
 
Cela a bougé. Enfin, cela aurait pu bouger. GT ouvert et apparition d'un panneau. Espoir...
Mais non, clic sur "Mettre à jour", et rien ne ne passe. Même après fermeture/ouverture....
 
Fichiers joints
  • gt 2.jpg
    gt 2.jpg
    67.8 KB · Affichages: 8
Moi j'ai posté mon message initial sur le forum des anciennes versions.
Non seulement cette mise à jour me bloque totalement l'ouverture de Généatique 2020 (il me dit que le point d'entrée de procédure est introuvable),
mais je ne parviens pas à re-installer le logiciel version 2020 (à ce stade que ce soir 1.5 ou autre ne serait pas un pb) car leur site plante (erreur 404), je ne peux pas le télécharger..
bref totalement bloquée sans accès à ma base..
Je leur ai écris vers 11h30..
Aucune réponse à part les accusés réception électroniques et au téléphone, musique et on me dit de "rappeler aux heures de bureaux".. il était 17h..
 
Oups, je n'avais pas vu qu'il existait un forum "Anciennes versions". Si un administrateur veut déplacer mon message, pas de pb. Que voulez-vous, je ne suis pas Zinformaticienne....
 
Ce qui est curieux dans cette affaire c'est que mon G2020 1.9.0 fonctionne sans aucun (nouveau) problème. Je n'ai rien fait de plus que cliquer sur "Aide/Vérifier la présence d'une mise à jour". Cependant j'ai toujours désactivé l'option de la mise à jour automatique.
 
Bon finalement, à force de cliquer dans les fichiers de mon disque dur sur toutes les icônes d'installation, en acceptant qu'un fichier ne le soit pas, la re-installation s'est faite, Géneatique2020 s'est rouvert.. j'ai pu faire une sauvegarde (la précédente me faisait perdre un jour de recherche)..
Je suis pour l'instant débloquée..même si je préfèrerais re-installer une version stable (ce fichier non installé ce n'est pas rassurant). Mon blocage total contrairement à vous tous résultait peut être d'une mauvaise installation de ladite mise à jour..
A suivre
 
O
Ce qui est curieux dans cette affaire c'est que mon G2020 1.9.0 fonctionne sans aucun (nouveau) problème. Je n'ai rien fait de plus que cliquer sur "Aide/Vérifier la présence d'une mise à jour". Cependant j'ai toujours désactivé l'option de la mise à jour automatique.
Oui, moi aussi, j'ai désactivé les MAJ auto. Mais j'ai baissé la garde, et je n'ai pas pensé qu'il y aurait un tel pb. Je pense avoir la 1.8 sur mon ordi portable. Il faut que je réfléchisse à comment la récupérer et la réinstaller (si le CDIP ne régit pas). Après les fêtes, parce que là....
 
Le CDIP m'a répondu. Un gentil message : "C'est la fôte au serveur".
+ un lien de téléchargement pour réinstaller GT 2020.
Mais le lien ne fonctionne pas !!!
Tout va bien, je vais bien....
 
Bonjour, moi le CDIP a également répondu ce matin à mon message d'hier 11h, avec un lien de téléchargement du setup install..
le fichier .exe se télécharge
mais quand on le lance on aboutit au même blocage du serveur qu'hier..le serveur ne répond pas. Erreur 404 et donc les fichiers ne se téléchargent pas..

Cela dit hier soir estimant que je n'avais plus grand chose à perdre avec une base qui ne s'ouvrait pas, j'ai réussi une re-installation à partir de mon pc, sauf un fichier mais il a accepté de passer outre. Et Généatique2020 s'est ouvert à nouveau.
Je suis perplexe: çà marche donc je laisse comme çà? ou bien je continue à essayer d'obtenir une ré-installation du logiciel puisque je sais qu'un fichier du programme ne s'est pas re-installé..
 
Merci. J'ai conservé GT2020, et j'ai juste utilisé le set-up de la version 1.8.
J'ai donc réinstallé la 1.8. Je l'aiiiiiime.
Quelques tests : plus de ?! en bout de ligne des champs perso, et les saisies dans ces champs sont conservés après sauvegarde. Quel confort !
Je croise les doigts pour la suite....
 

gratuit

Retour
Haut