jmambro":3p8nqd43 a dit:
je me retrouve avec deux dates de mariage, le civil et le religieux.
Comment le gérer ? Cest le symetrique de Naissance/Bapteme et Deces/Sepulture.
Et, rappelez moi comment on crée l'équivalence (Naissance/Baptème and co)...
L'événement UNION est obligatoire pour créer un couple ; ensuite vous pouvez définir des événements Mariage religieux, mariage civil, ... mais ce n'est pas obligatoire. De plus, dans la fiche simple, c'est généralement l'événement Union que l'on affiche, c'est donc lui qui doit d'abord être utilisé et daté ; les autres événements liés au mariage ne sont que des compléments d'information qui seront visible dans la fiche détaillée. Personnellement, que le mariage soit religieux ou civil, je mets tout ça dans Union, sauf cas spéciaux où c'est la note de couple qui complète l'information. Dans 99% des cas, avant la révolution c'est l'acte de mariage religieux dont on dispose (ou contrat de mariage) et après la révolution c'est le mariage civil.
Les équivalences se définissent dans "Préférences/Structure du fichier". Pour chaque événement vous pouvez définir un événement équivalent et ainsi définir une chaîne d'événements équivalents( Union==Mariage religieux==Contrat de mariage==Concubinage== .... )