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Mariage Civil versus Mariage Religieux

Membre actif
Bonjour,

je me retrouve avec deux dates de mariage, le civil et le religieux.
Comment le gérer ? Cest le symetrique de Naissance/Bapteme et Deces/Sepulture.
Et, rappelez moi comment on crée l'équivalence (Naissance/Baptème and co)
Merci
 
Moderateur
jmambro":phtrqhbh a dit:
je me retrouve avec deux dates de mariage, le civil et le religieux.
Comment le gérer ? Cest le symetrique de Naissance/Bapteme et Deces/Sepulture.
Et, rappelez moi comment on crée l'équivalence (Naissance/Baptème and co)...
L'événement UNION est obligatoire pour créer un couple ; ensuite vous pouvez définir des événements Mariage religieux, mariage civil, ... mais ce n'est pas obligatoire.
Les équivalences se définissent dans "Préférences/Structure du fichier". Pour chaque événement vous pouvez définir un événement équivalent et ainsi définir une chaîne d'événements équivalents( Union==Mariage religieux==Contrat de mariage==Concubinage== .... )
 
Moderateur
predigny":3p8nqd43 a dit:
jmambro":3p8nqd43 a dit:
je me retrouve avec deux dates de mariage, le civil et le religieux.
Comment le gérer ? Cest le symetrique de Naissance/Bapteme et Deces/Sepulture.
Et, rappelez moi comment on crée l'équivalence (Naissance/Baptème and co)...
L'événement UNION est obligatoire pour créer un couple ; ensuite vous pouvez définir des événements Mariage religieux, mariage civil, ... mais ce n'est pas obligatoire. De plus, dans la fiche simple, c'est généralement l'événement Union que l'on affiche, c'est donc lui qui doit d'abord être utilisé et daté ; les autres événements liés au mariage ne sont que des compléments d'information qui seront visible dans la fiche détaillée. Personnellement, que le mariage soit religieux ou civil, je mets tout ça dans Union, sauf cas spéciaux où c'est la note de couple qui complète l'information. Dans 99% des cas, avant la révolution c'est l'acte de mariage religieux dont on dispose (ou contrat de mariage) et après la révolution c'est le mariage civil.
Les équivalences se définissent dans "Préférences/Structure du fichier". Pour chaque événement vous pouvez définir un événement équivalent et ainsi définir une chaîne d'événements équivalents( Union==Mariage religieux==Contrat de mariage==Concubinage== .... )
 
Membre actif
Fait
Par contre pas moyen de poser un attribut calcule type age avec ce champ. Pas grave.
je dis ça car au debut j'ai inseré le champ apres union et du coup decalage dans la partie de droite ou s'affichent les ages. Lol
 
Moderateur
jmambro":1wvu7s1k a dit:
Fait
Par contre pas moyen de poser un attribut calcule type age avec ce champ. Pas grave.
je dis ça car au debut j'ai inseré le champ apres union et du coup decalage dans la partie de droite ou s'affichent les ages. Lol
La donnée calculée "Age union" peut être calculée si la rubrique que vous avez créée (par exemple "Mariage religieux" ) est "Associée au couple" et si il a été défini une équivalence Union == Mariage religieux. Si Union à une date, c'est cette date qui sera prise en compte pour le calcule, l'âge au mariage religieux ne sera calculé que si c'est le seul événement du couple qui a une date et qu'il est dans la chaîne d'équivalence. Mais sur la fiche simple on aura des choses un peu currieuse comme ci-dessous où un âge est calculé alors qu'on ne voit pas de date d'union. Donc plutôt privilégier Union, les autre sévénement du couple venant en complément.

age_X.jpg
 
Membre actif
Je comprends
De toute façons, j'ai organisé la fiche avec Union et Mariage sur la même ligne (et l'age qui va avec)
idem pour Décés et inhumation. Je ne suis pas allé jusqu'à utiliser l'attribut crémation que je viens de découvrir.
 
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