• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Marqueur automatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mpa95
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
Je n'ai aucun marqueur automatique présent dans ma généalogie. J'avais compris que le marqueur Mort pour la France était en standard dans le programme. Faut-il que je le crée manuellement? Dans ce cas, où trouver le symbole du drapeau?
Je précise que la case marqueur est bien présente sur mon écran de saisie et que seuls les marqueurs manuels que j'ai créé apparaissent. J'ai 2 fiches avec la rubrique Mort pour la France.
Merci à vous

La rubrique MPLF permettait de faire afficher un drapeau bleu-blanc-rouge quand le modèle d'arbre est prévu pour cet affichage ; ceux qui ont cet affichage ont intérêt à le garder. Autrement on peut faire apparaitre un marqueur automatique basé sur cette condition Mort pour la France égal à Oui mais le symbole du marqueur ne sera pas un drapeau tricolore. Il y a un symbole "drapeau" qui peut faire l'affaire mais ça ne vaut pas le drapeau tricolore. Ci-dessous j'ai affiché mon ancien drapeau tricolore dans la case et un marqueur MPLF :

mplf.png

Bonjour,
En standard, la liste des marqueurs contient
à compléter
personne favorite

Je crois que l'idée du marqueur MPLF vient de la présentation de Généatique 2026 faite par François Lerebourg, où MPLF était dans les marqueurs.
On peut bien sûr créer un marqueur automatique MPLF, mais l'affichage est nettement moins parlant que l'affichage du drapeau.
Dans la mesure où la rubrique MPLF existe en standard depuis quelques années rien n'interdit de créer ce marqueur et de l'utiliser dans des modèles d'arbres récents (2026) ou des arbres anciens modifiés pour afficher les marqueurs et utiliser l'affichage du drapeau dans des modèles anciens non modifiés.

gratuit

Retour