• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Marqueur Implexe

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de passer à la version 2026. Les "marqueurs" sont une bonne innovation que j'ai mis en pratique de suite.
J'aurais besoin d'aide pour créer le marqueur automatique "implexe". Je ne sais pas quelles conditions saisir pour obtenir le résultat.
Avez-vous une réponse ?

Dans l'arbre les implexes sont déjà signalés par la "gestion des implexes" mais je ne crois pas que l'on puisse définir une condition générale qui permet de marquer les implexes.

Dans l'arbre les implexes sont déjà signalés par la "gestion des implexes" mais je ne crois pas que l'on puisse définir une condition générale qui permet de marquer les implexes.
Ce que je voudrais, c'est visualiser sur mon écran de saisie qui sont les implexes et pouvoir les lister facilement.
Pour l'instant, je n'ai réussi à en faire la liste (et encore, il en manque) qu'en éditant une liste des ascendants et en pointant manuellement (c'est très long sur 20 générations !)
Existe-t-il une autre méthode ? J'utilise Généatique depuis la version 2007 et je n'ai pas encore trouvé quelles conditions saisir pour obtenir une liste sélective des implexes. J'espérais que les marqueurs me faciliteraient la tâche, mais je me heurte au même problème : quelles conditions demander ?
Quel est le type d'arbre que vous évoquez qui permet de voir les implexes ?

Bonjour,
Cette notion d'implexe et donc de marqueur implexe est liée à un de-cujus donné, si vous changez de de-cujus, les marqueurs seront faux.
Je ne pense pas qu'il existe une donnée accessible à l'utilisateur qui indique un implexe, pourtant cette donnée doit exister dans une table interne pour que Généatique puisse dessiner les arbres avec les lignes d'implexes.
Donc pour mettre en place ces marqueurs, il faudrait que le CDIP donne accès à cette donnée, un peut comme pour les jumeaux.

Bonjour,
Cette notion d'implexe et donc de marqueur implexe est liée à un de-cujus donné, si vous changez de de-cujus, les marqueurs seront faux.
Je ne pense pas qu'il existe une donnée accessible à l'utilisateur qui indique un implexe, pourtant cette donnée doit exister dans une table interne pour que Généatique puisse dessiner les arbres avec les lignes d'implexes.
Donc pour mettre en place ces marqueurs, il faudrait que le CDIP donne accès à cette donnée, un peut comme pour les jumeaux.
Merci pour votre réponse.
Il me semble qu'en utilisant le marqueur automatique et en sélectionnant la personne de référence pour le calcul des implexes, on doit pouvoir obtenir une réponse.
Je vais me tourner vers le CDIP pour avoir leur avis.

Il me semble qu'en utilisant le marqueur automatique et en sélectionnant la personne de référence pour le calcul des implexes, on doit pouvoir obtenir une réponse.
Bien sûr, mais que le marqueur soit automatique ou non, le problème c'est que vous n'avez pas accès au calcul es implexes, et surtout au résultat de ces calculs. Donc quelle information de Généatique va vous indiquer qu'une personne est en implexe. Aujourd'hui cette information n'existe pas.
Il y a une solution sans les marqueurs, il me semble qu'une liste d'ascendance avec les Sosas, donne l'indication des Sosas en implexe.

gratuit

Retour