• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

masquage mariages si optimisation del'affichage

Membre actif
Bonjour,

Lorsque l'optimisation de l'affichage est activé sur G2015, il y a des "pertes en ligne" sur l'affichage des arbres.

Sur les arbres ascendants ( mode 1 classique par exemple), si un ascendant s'est marié plusieurs fois, on ne voit apparaître que son union dans la branche directe. Ses autres unions n’apparaissent plus.
Si cette optimisation est désactivée, tout apparaît.

C'est dommage, car l'optimisation est faite pour "resserrer" le graphique des arbres et non pas en faire un résumé.
 
Je n'ai pas observé cela. Est-ce que vous ne faites que cocher/décocher cette option dans le "Paramétrage rapide de l'arbre", ou avez vous deux modèles d'arbres différents, l'un avec, et l'autre sans optimisation. Si c'est ce dernier cas, il faut vérifier les autres options dans le paramétrage avancé, en particulier "Ascendance/Affichage des 1/2 frères-soeurs".
 
Bili":3uerkbcy a dit:
Sur les arbres ascendants (mode 1 classique par exemple), si un ascendant s'est marié plusieurs fois, on ne voit apparaître que son union dans la branche directe. Ses autres unions n’apparaissent plus.
Cela me semble normal. Les autres unions ne sont pas concernées par l'ascendance.
 
phicome":t6r2p9zd a dit:
...Cela me semble normal. Les autres unions ne sont pas concernées par l'ascendance.
L'affichage des autres unions dépend uniquement de l'option du modèle d'arbre "Ascendance/Affichage des 1/2 frères-soeurs". L'optimisation de l'affichage ne concerne que la position des cases et peut très bien être combinée avec l'affichage des 1/2 frères-soeurs.
 
predigny":278kk1me a dit:
L'affichage des autres unions dépend uniquement de l'option du modèle d'arbre "Ascendance/Affichage des 1/2 frères-soeurs". L'optimisation de l'affichage ne concerne que la position des cases et peut très bien être combinée avec l'affichage des 1/2 frères-soeurs.

J'avais aussi essayé ce paramétrage, mais l'optimisation de l'affichage faisait disparaître les autres unions.
A tout hasard j'ai lancé une restructuration de niveau 2, et là "miraculo !" tout apparaît aussi bien en optimisation que sans .

Je n'ai pas trop compris la relation de cause à effet, mais le résultat est là !
 

gratuit

Retour
Haut