• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Média dans Généatique 2023 ?

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour à Tous,
Je viens d'installer Généatique 2023 et je m'aperçois que j'ai "perdu" pas mal de médias dans mes fiches
média ( des actes) associés aux évènements Naissance, Mariage, Décès ....
QQ a connu ce problème ? et surtout que faire !!!! MERCI pour votre aide
 
Bonjour,

Quelle est votre gestion des images ?
Bonsoir,
Tous mes médias sont en format JPG dans un dossier sur le bureau de l'ordi et je les intègre dans mon arbre, dans les fiches individuelles par évènement (Naissance, Mariage, Décès...) et c'est en installant Généatique 2023 à la place du 2022 que j'ai "perdu" quelques actes (dans les médias des fiches du logiciel !) Pas très clair ???? Merci en attendant votre aide !
 
Ouvrez Généatique et votre généalogie
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Illustrations / Gestion des médias
C'est là que tout se passe pour les médias à vous de faire votre choix.
Mes options personnelles
Vos médias sont gérés par généatique
Dans le sous dossier images de votre généalogie
vos medias sont renommés avec le format ci-dessous
les 2 formats spécifiques

Ensuite en fonction de ce que vous avez paramétrez vous faites rechercher les medias non trouvés
Le logiciel va vous indiquer le nombre d'images non trouvées
Répondez oui
Cliquez sur ok
Cliquez sur Recherche automatique
Lorsqu'il aura trouvé la photo, cliquez sur Sélectionnez cette image
Faites cela jusqu'à temps que toutes les photos soient rapatriées

Un lien pour la création de format de modèle et video pour la gestion des médias
 
Dernière édition:
Ouvrez Généatique et votre généalogie
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Illustrations / Gestion des médias
C'est là que tout se passe pour les médias à vous de faire votre choix.
Mes options personnelles
Vos médias sont gérés par généatique
Dans le sous dossier images de votre généalogie
vos medias sont renommés avec le format ci-dessous
les 2 formats spécifiques

Ensuite en fonction de ce que vous avez paramétrez vous faites rechercher les medias non trouvés
Le logiciel va vous indiquer le nombre d'images non trouvées
Répondez oui
Cliquez sur ok
Cliquez sur Recherche automatique
Lorsqu'il aura trouvé la photo, cliquez sur Sélectionnez cette image
Faites cela jusqu'à temps que toutes les photos soient rapatriées

Un lien pour la création de format de modèle et video pour la gestion des médias
MERCI pour votre aide, mais ça n'a pas fonctionné ..... Je cherche mieux !
 
Vous n'avez pas répondu à la question primordiale de Cécile du CDIP !
Pour y répondre, vous pouvez faire une capture d'écran de la fenêtre "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias".
 
Vous n'avez pas répondu à la question primordiale de Cécile du CDIP !
Pour y répondre, vous pouvez faire une capture d'écran de la fenêtre "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias".
Toutes mes excuses ... je n'avais pas "saisie" sa demande..... voici une capture MERCI !
 
Fichiers joints
  • Capture gestion medias.JPG
    Capture gestion medias.JPG
    133.2 KB · Affichages: 26
..... voici une capture MERCI !
Vous avez donc la configuration que je trouve être la meilleure. Je dirais juste que les deux modèles de nom des médias sont un peu "lourds" et que l'on peut se passer du lieu complet ; éventuellement utiliser juste la ville.
Votre problème est donc qu'il vous manque des médias. La méthode normale pour essayer de récupérer les médias c'est de cliquer sur le bouton "Rechercher" dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias" et en mode semi-automatique définir un dossier dans lequel le programme à une chance de trouver les médias manquants. Ces médias peuvent être dans les "Images sauvegardées" où dans d'autres version de la généalogie ; on peut même faire une recherche sur tout le disque mais c'est plus long.
Dans les fiches où il manque des images, dans l'onglet "Complet" voyez-vous des vignettes bleues de remplacement ?
 
Vous avez donc la configuration que je trouve être la meilleure. Je dirais juste que les deux modèles de nom des médias sont un peu "lourds" et que l'on peut se passer du lieu complet ; éventuellement utiliser juste la ville.
Votre problème est donc qu'il vous manque des médias. La méthode normale pour essayer de récupérer les médias c'est de cliquer sur le bouton "Rechercher" dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias" et en mode semi-automatique définir un dossier dans lequel le programme à une chance de trouver les médias manquants. Ces médias peuvent être dans les "Images sauvegardées" où dans d'autres version de la généalogie ; on peut même faire une recherche sur tout le disque mais c'est plus long.
Dans les fiches où il manque des images, dans l'onglet "Complet" voyez-vous des vignettes bleues de remplacement ?
Merci pour votre réponse. Je ne trouve pas, pour l'instant, d'autre dossier "images"... je continue mes recherches ! Par contre, OUI pour "quelques" vignettes bleues, mais c'est pas systématique !!! et mon autre problème ... dans mon "dossier images" j'ai un mélange d'actes avec des noms que j'avais mis à l'origine (un N° et une lettre) et des actes avec des noms gérés par Généatique ... Je voudrais bien avoir un fichier homogène et si possible avec mes noms mis à l'origine .... pas très clair tout ça, je vous joint une copie d'écran !!! Courage .....
 
Fichiers joints
  • Capture ecran.PNG
    Capture ecran.PNG
    23.7 KB · Affichages: 8
Les noms de fichiers qui ont gardé le nom d'origine sont les fichiers que Généatique n'a pas trouvés ; ils ne les a pas renommés pour que justement on puisse les retrouver par la fonction "Rechercher".
Pour retrouver tous les noms d'origine le plus simple est sans doute de restaurer une sauvegarde (que vous avez dû faire avant de passer à G2023.
Il y a bien un bouton "Annuler les changements" en bas de la page de la gestion des médias mais je ne suis pas sûr du résultat si vous avez déjà fait des saisies avec ces options de gestion des médias. Avant de cliquer sur ce bouton, là aussi, il faut faire une sauvegarde.
 
Les noms de fichiers qui ont gardé le nom d'origine sont les fichiers que Généatique n'a pas trouvés ; ils ne les a pas renommés pour que justement on puisse les retrouver par la fonction "Rechercher".
Pour retrouver tous les noms d'origine le plus simple est sans doute de restaurer une sauvegarde (que vous avez dû faire avant de passer à G2023.
Il y a bien un bouton "Annuler les changements" en bas de la page de la gestion des médias mais je ne suis pas sûr du résultat si vous avez déjà fait des saisies avec ces options de gestion des médias. Avant de cliquer sur ce bouton, là aussi, il faut faire une sauvegarde.
Grand MERCI pour votre réactivité. J'ai bien une sauvegarde faite avant de "modifier" le nom de mes actes, mais depuis j'ai fait pas mal de saisies et ma dernière mise à jour (avant de passer à G2023) a déjà les noms générés par Généatique .... et je ne voudrais pas être obligé a ressaisir toutes ces nouvelles données !!! Je vais "essayer" de refaire une recherche de d'actes "non retrouvés" ! Merci encore ...
 

gratuit

Retour
Haut