• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Onglet Essentiel

Problème résolu
Bonjour à tous,

je suis un peu troublé par l'onglet Essentiel, car dans la précédente version que j'utilisai (2023) je visualisai a partir du sous onglet (fiche)
cet onglet fait appel au traitement de texte de Génatique, et résumai toutes les infos saisies et renseignées, naissance, union, décès, service militaire etc etc.
plus les photos associés à ces évènements
Ces infos étaient completées pour ma part par un média, (copie d'un acte des archives, voire transcription, au format jpeg etc etc
je retrouvais mes médias dans leur propres rubriques et les copies et transcriptions des actes dans notes.
Je me servais particulièrement des ces fiches pour contrôler et envoyer à mes proches les infos recueillies.
La photo de la personne concernée
la photo de l'acte concerné,
la phot de la commune
etc etc

Dans la version 2026 je ne retrouve pas cette facilité, à savoir l'onglet média est complété par des icones (Image, Image) avant de visualiser le média placé dans cette rubirque à la droite des icones, mais ne figure pas dans la fiche ouverte à la volée, seuls les infos saisies et leur transcription.

Bon je suis nouveau en utilisation de généatique 2026 mais c'est bizarre ....
des paramètres pas établis peut être.

Si vous trouver un peu de temps pour m'aider.
Cordialement à tous
Robert

...
Bon je suis nouveau en utilisation de généatique 2026 mais c'est bizarre ....
...
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ; qu'appelez vous "sous onglet Fiche" ?
Les onglets Essentiel et Complet sont quasiment les même dans G2023 et G2026 mais le contenu de l'onglet Essentiel peut varier en fonction du paramétrage de l'écran de saisie (fichier .cns).
Dans l'onglet Médias la différence notable c'est qu'il peut y avoir des intercalaires pour séparer les illustrations des divers types d'événements. Je vous conseille l'option prédéfinie à 5 intercalaires (voir Préférences/Gestion des intercalaires de médias)
Si vous avez un problème il vaut mieux en exposer un seul à la fois.

Bonjour à tous,

Merci Mr Predigny pour votre intervention, effectivement dans la partie inférieure de l'écran, il y a plusieurs onglets : Essentiel - complet - Média - Notes etc etc
et a gauche il se présente 4 "icônes" : 1 coche verte - une représentant un document - un chiffre 1 de couleur verte et une : roue dentée.
c'est en cliquant sur l'icône représentant le document que le traitement de texte de Généatique s'affiche et reprends sous la forme d'un document récapitulatif des infos concernant l'individu sélectionné.
C'est très pratique surtout que je vois les saisies faites dans l'onglet documents avec le détail des rubriques : Naissance - Baptême - Union - Décès - Inhumation - Service Militaire - Origine de la donnée.
Après avoir coché dans la partie droite de l'écran - il y a pour ma part : l'espace de travail où je valide la parentèle et la cohérence des infos.
Dans l'onglet "essentiel" les rubriques renseignées passe en "Gras" et soulignées.
Belle amélioration.

Dans l'ancienne version 2023 si j'avais joint la "photo" de l'acte concerné et celle de l'individu elles apparaissaient dans le visu de la fiche.

Dans la version 2026 les images n'apparaissent plus.

Bon je vous rejoint, ce doit être dans le paramétrage de l'écran de saisie que j'ai du 'Beugué"

J'ai fais un paramétrage pour l'édition d'un document résumant une généalogie pour un individu précis et ce doit être là mon "problème"

Je reviendrai une autre fois sur l'onglet Médias qui me perturbe un peu mais je vais m'y faire.

Merci encore une fois pour votre intervention
Toujours efficace et précis.

Cordialement a vous

Robert

Ce dont vous parlez c'est la "Fiche à la volée". Cette fiche est une fiche familiale de 1 personne et elle peut être paramétrée comme n'importe quel document Fiche familiale. Pour paramétrer cette fiche c'est dans menu Documents/Fiche familiale. Par défaut c'est le modèle "01 Rédigée/rédigée". Vous pouvez alors modifier le paramétrage, ajouter ou supprimer des événements, des images, etc. Quand la fiche vous convient, dans Choix d'un modèle, vous avez une icône verte avec un outil qui vous permet de définir cette fiche comme étant la "Fiche à la volée".

gratuit

Retour