• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Media fantôme

Membre actif
Bonsoir

Depuis quelque temps lorsqu je vais chercher une image pour l'intègrer àun sosa je me retrouvais avec une autre image qui n'avais rien à voir avec le sosa en question.
Je pensais à une erreur
Aujourd'hui j'ai refais la même démarche en allant chercher une image qui etait la seul du dossier.
Lorsque je l'ai incorporé par "Media/photos/depuis l'ordinateur/dossier idoine....la photo en question, je me retrouve avec une autre image comme décris précedemment.
Quel est ce mystère?
"Haloween" y est il pour quelque chose?
En tout cas c'est dangereux car cela importe des images pour un sosa qui ne corespondent pas avec celui ci.
J'utilise GW21 et suis à jour des mises à jours.

Merci
 
Dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias" quelles sont vos options ? Êtes vous en renommage automatique ? Si oui, vous avez une étape dans une fenêtre pour enregistrer l'image et là vous pouvez vérifier le nom de la personne concernée, l'événement dans lequel se mettra l'image et le nom de l'image. Si cette étape est correcte, la bonne image doit être associée à la bonn epersonne et au bon événement (événement Image pour un portrait). Si non, c'est qu'il y a un problème dans la base de données et il faut essayer une restructuration ( "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" option 2).
 

gratuit

Retour
Haut