Votre première capture montre que Généatique attend l'image "24 gardies albert adrien naissance.jpg" se trouvant dans un répertoire "Généatique\Mes Généalogies\gardies pascale.gwa\Généatique\Mes Généalogies\gardies pascale.gwa\Images" et C'EST LA QUE SE TROUVE LE PROBLEME.
Généatique cherche vos images dans ce chemin, ce n'est pas bon, vous avez des répertoires imbriqués.
Mais votre deuxième capture montre un répertoire qui m'a l'air correct, c'est donc un soucis de chemin dans votre base de données.
Donc :
(1) Faites une sauvegarde de votre généalogie.
(2) Dans le menu "Utilitaires\Gestion des medias\Liste des medias", onglet "Liste et remplacement", sélectionnez une image qui ne commence pas par "Images", les lignes "Rechercher" et "Remplacer par" sont mises a jour.
Exemple : "Généatique\Mes Généalogies\gardies pascale.gwa\Généatique\Mes Généalogies\gardies pascale.gwa\Images\24 gardies albert adrien naissance.jpg"
Dans la ligne Rechercher, entrez "Généatique\Mes Généalogies\gardies pascale.gwa\Généatique\Mes Généalogies\gardies pascale.gwa\Images\*.jpg"
Dans la ligne "Remplacer par", entrez "Images\*.jpg"
Puis cliquez sur "Rechercher et Remplacer", une fenêtre de confirmation s'ouvrira pour vous proposer le remplacement pour chaque image, si ça vous convient, vous pouvez cliquer sur "oui" pour ne changer que cette image ou sur "Tout" pour modifier toutes les images.
Bien entendu si vous avez d'autres types de documents (PDF par exemple), recommencez l'opération pour chaque type de fichier.