• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

medias

J'avais mes médias dans plusieurs fichiers.
Vu la performance du nouveau matériel, je les ai regroupé dans un seul fichier (8500 JPG)
J'ai modifier, dans préférence le dossier de stockage, mais je n'ai pas médias affichés.
En plus si je reviens à l'ancienne formule je n'ai plus rien d'afficher non plus.
PB
Merci à vous
 
Être bien clair sur les termes, facilitera la compréhension du problème : Un image c'est un fichier ; des fichiers peuvent être regroupés dans un Dossier (ou répertoire).
La préférence du dossier de stockage ne sert qu'à vous ouvrir un dossier préférentiel quand vous faites "Ajouter une image". Il n'a rien à voir avec l'endroit où Généatique va chercher les images pour les afficher.
Si vous avez changé les images de place, il faut modifier dans votre généalogie les liens (chemins) conduisant à ces images ; cela se fait par le dictionnaire des données. En utilisant le caractère "Joker" *, tous les chemins peuvent être redéfinis en peu d'opérations (Rechercher "Ancien-chemin\* Remplacer par Nouveau chemin\* ).
Si vous avez G2010 ....G2013 vous pouvez utiliser Utilitaires/Illustrations/Copier les illustration dans votre généalogie pour regrouper toutes vos images dans un même répertoire (qui est dans la généalogie, mais que l'on peut éventuellement déplacer, mais en cas de déplacement il faudra faire marcher le dictionnaire des données, mais un seul chemin sera à remplacer).
 
Merci pour votre réponse.
C'est vrai je n'étais pas clair entre fichier et dossier, mais c'est ce que j'ai.
Je suis donc passé par Utilitaires\illustrations etc et j'ai pu copier les illustrations.
Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé le nouveau chemin des illustrations.
Merci d'avance
 
gilbert hartz":1guhl47z a dit:
...
Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé le nouveau chemin des illustrations.
Merci d'avance
Les images ont été copiées dans "Nom_de_votre_généalogie.gw2\Images" C'est le chemin qu'utilise maintenant Généatique
 
Merçi - dossier résolu.

A l'attention de m predigny
J'ai lu par hasard que vous êtes testeur du logiciel.
Dans G 2013 comme en G 2011, quand on revient en arrière après une impression les cases de l'arbre sur l'écran ne sont jamais à la même résolution. (soit plus grand ou plus petit) certes un clic permet de rectifier. Mais bon.
En plus sur 2013, il faut fermer l'aperçu. encore un clic.
Simplification possible ?
Merçi
 
gilbert hartz":3dbe4rfi a dit:
...
Dans G 2013 comme en G 2011, quand on revient en arrière après une impression les cases de l'arbre sur l'écran ne sont jamais à la même résolution. ...
Il y a longtemps que c'est demandé régulièrement. Je ne sais pas pourquoi il y a toujours ce changement de zoom. Ca permet peut-être d'alterner plus facilement entre aperçu et arbre sans refaire les réglages de mise en pages.
 

gratuit

Retour
Haut