Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et ils ont aussi tous le même défaut : beaucoup d'erreurs, donc il faut absolument vérifier les informations. Ceci dit, ces sites donnent également des pistes qui peuvent s'avérer très intéressantes.Ils ont tous leurs qualités...
BonjourEt ils ont aussi tous le même défaut : beaucoup d'erreurs, donc il faut absolument vérifier les informations. Ceci dit, ces sites donnent également des pistes qui peuvent s'avérer très intéressantes.
Je suis entièrement d'accord avec vous. Et, bien sûr, les erreurs que certains bénévoles commettent en indexant sont pardonnables, mais je ne parlais pas de ces erreurs. Putôt des recopies d'informations sans vérification, ainsi mon patronyme qui se termine avec un X souvent recopié avec un S, et c'est bien de la copie, puisque associé à des informations qui ne sont pas en ligne. On ne peut pas éviter qu'il y ait des recopies, et cela ne me gêne pas si elles sont correcte. Méfiance aussi par les données de Geneanet issues d'Ancestry, les noms des paroisses ou des communes sont souvent bien malmenés.Des erreurs vous en trouverez toujours surtout dans les indexations, le moyen de les contourner c'est de consulter les registres en ligne. Il est tellement plus exaltant de chercher et découvrir de son propre chef.