• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Mémoire insuffisante -suite pour info technique

Membre
Suite au message et après plusieurs tentatives de fermeture, j'ai eu le message suivant :
Violation d'accès à l'adresse 5000AC90 dans le module 'rtl140.bpl'
Lecture de l'adresse 00000000

bonsoir,
refaite un essai après avoir 'rebooté' votre système
puis reposter un message pour nous dire si vous avez tjs ce problème... sans créer un nouveau thème, faites répondre à ce post

Bonsoir et merci pour la réponse.
J'ai bien la dernière version à jour : 1.1.1
J'ai rebooté mon PC et j'ai eu a nouveau des messages avec blocage.
Aujourd'hui, après avoir saisi plusieurs personnes, j'ai voulu faire une prévisualisation de l'arbre et j'ai eu un autre message : "erreur de lecture de TransitionShow-->Mask.Data : mémoire insuffisante"
autre message : "Erreur de la lecture ImageListeOrientation --> Bitmap : Mémoire insuffisante"
A chaque fois, blocage du logiciel et obligation de forcer l'arrêt à l'aide du gestionnaire de tâche.
Autre anomalie, si j'utilise la barre de défilement, l'image se fige sur le point d'arrêt et si je remonte l'image, l'affichage reste figé.
Pour information :
PC portable ACER 7750G
Core I5 2.45 GHz
4Gb DDR3
Merci

Voilà un pb curieux qui semble se situé au niveau soit des pilotes graphiques soit des fonctions propriétaires de Généatique ...

Je pense que si ce phénomène survenait également sur d'autres logiciels, vous l'auriez mentionné.
Mettons donc Win7, pour le moment, hors de cause

Si c'est Généatique qui est impliqué et que personne n'a eu ce problème c'est votre intallation qui pourrait être en cause
Je vous propose de réinstaller Généatique sur la version actuelle, donc sans déinstaller l'actuelle

A suivre

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et merci pour vos informations.
Comme vous me l'avez suggérer, j'ai réinstallé la version 2013 directement; installation sans difficultés. Le probléme subsiste, cette fois j'étais dans l'onglet "documents" "liste éclair" et en cliquant sur "préselection - toute la généalogie", j'ai eu le message : violation de l'accès à l'adresse 05C9F714 dans le module gwList.bpl. lecture de l'adresse 00000008.
Une autre fois, en voulant déplacer l'affichage de mon arbre à l'écran en utilisant la barre de défilement, j'ai eu le message "mémoire insuffisante".
A chaque fois il y a blocage du programme et je dois utiliser le gestionnaire windows pour sortir. (à chaque tentative de fermeture de facon normale, le message revient)
En ce qui concerne windows et le PC d'une manière générale, je n'ai aucun problème.
Je fais des photos de l'écran au moment des messages et je peux les convertir en pdf pour les envoyer si cela peut aider.
Nota : j'ai 175 personnes dans le fichier)
Merci de votre aide

Bonsoir,
A vous lire, il semble que les problèmes apparaissent souvent à l'utilisation du clic souris.
Avec votre portable, est-ce que vous utilisez une souris externe ou le touchpad? Si vous le pouvez, changez; utilisez une souris à la place du touchpad ou l'inverse.

bonsoir,

On l'admet on tatonne !
Mais il n'y a pas de nous ... le CDIP reste silencieux, j'espère qu'il n'a pas la solution, cela serait de mauvais goût !
Pourtant le pb se situe dans les dll de Delphy (produit BORLAND) que CDIP semble utiliser

Mais il faut y aller étape par étape pour détecter l'origine du pb.

Quand vous aurez appliqué les recommandation de Michel P. et si vous avez toujours ce problème

Après avoir fermer toutes les sessions de Gébéatique, essayez de supprimer les répertoires UndoBDD avec l'explorateur. Aidez-vous de sa fonction Recherche. Ce ne sont que l'historique des saisies que vous perdrez, aucune conséquence sur vos données.

A suivre

merci pour conseils, dans un premier temps, j'essaie temps de travailler avec le touchpad au lieu de la souris externe (logitech radio, je retirerai le dongle). Pas trop cette semaine car je n'aurai pas beaucoup de temps. Pour ce qui est des fichiers à supprimer, j'ai trouvé des fichiers undo.adb. Est-ce ceux-ci?

Bonjour,

L'équipe de développement a modifié la fonction qui provoque ce message.
Nous testons cette nouvelle mise à jour et nous vous indiquerons sur ce forum lorsqu'elle sera disponible en téléchargement.
Ce message est liè a l'onglet Photos de Généatique 2013

gratuit

Retour