• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mémorisation du déplacement des cases

Membre
Bonjour,
Utilisant la version 2022 du logiciel et nouveau dans la généalogie, je rencontre un problème de cases qui se chevauchent :
J'ai beau déplacer les cases et les positionner correctement, le logiciel ne mémorise pas leurs emplacements.
Je ne veux pas décocher 1/2 frères car j'en ai besoin dans la compréhension de cette branche.
Ce sont des remariages mais qui expliquent certaines choses.
Y a-t-il un moyen de placer ces cases correctement ou bien est-ce un bug du logiciel ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pascal
Déplacement cases.jpg
 
Ce n'est pas nouveau ! Certaines options posent en effet un problème au placement des cases ; c'est clairement une insuffisance de l'algorithme de placement des cases. Les cases peuvent être déplacées manuellement et on peut enregistrer le modèle d'arbre dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre", mais le déplacement des cases ne sera mémorisé que pour CETTE personne centrale avec CE modèle d'arbre. En fait ce déplacement n'est utile que pour préparer une impression de l'arbre.
On peut aussi essayer de décocher l'option "Optimisation de l'affichage" (avec icône Paramétrage de l'arbre).
L'algorithme de placement des cases est d'une grande complexité et je crois que les programmeurs du cdip n'aiment pas trop faire des modifications dans ce coin là !
 
Merci Predigny pour cette réponse qui ne me rassure pas trop :-(
Est-ce que le développeurs du programme lisent nos lignes ?
Si non, peut-on faire remonter le problème d'une autre manière ?
 
Ce n'est pas nouveau ! Certaines options posent en effet un problème au placement des cases ; c'est clairement une insuffisance de l'algorithme de placement des cases. Les cases peuvent être déplacées manuellement et on peut enregistrer le modèle d'arbre dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre", mais le déplacement des cases ne sera mémorisé que pour CETTE personne centrale avec CE modèle d'arbre. En fait ce déplacement n'est utile que pour préparer une impression de l'arbre.
On peut aussi essayer de décocher l'option "Optimisation de l'affichage" (avec icône Paramétrage de l'arbre).
L'algorithme de placement des cases est d'une grande complexité et je crois que les programmeurs du cdip n'aiment pas trop faire des modifications dans ce coin là !
Bonjour
C'est quand même un sérieux problème, de ne pas retrouver l'arbre dans le même état que précédemment.
Cordialement
 
...C'est quand même un sérieux problème, de ne pas retrouver l'arbre dans le même état que précédemment.
...
Ce n'est pas ce qui a été dit, mais si la généalogie a changé ou si le point de vue (personne centrale de l'arbre) a changé, l'arbre ne peut plus être le même.
Normalement il n'y a pas à déplacer manuellement des cases de l'arbre, sauf pour une optimisation dans le but de faire une impression. Si des cases sont mal placées ou se superposent c'est qu'il y a trop d'options d'affichage ; en particulier je déconseille l'option "Ascendance/Développer l'ascendance du conjoint de la personne centrale" car dans certains cas (rares) des cases peuvent se superposer.
 

gratuit

Retour
Haut