• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mes descriptifs

Membre
Après installation de généatique 2012, y-a-t'il synchronisation automatique des listes et arbres personnalisés (modifiés et enregistrés sous) en provenance de 2011 ?
Merci pour votre aide
 
Non, c'est à vous de transférer vos modèles dans Mes descriptifs 2012. C'est une petite contrainte mais aussi la liberté de ne mettre que ce dont on a réellement besoin.
 
Pas du tout...
Il faut aller se les prendre à la main et les recopier depuis Mes Descriptifs 2011 / Mes Modèles dans l'équivalent 2012.

Et si jamais vous avez modifié des modèles de G2011 sans les sauver sous un nom à vous, il vous faudra aller dans l'arborescence sous Mes Descriptifs 2011 et récupérer les fichiers modifiés pour les recopier du côté 2012.
Rappel solution alternative : ici que pour me simplifier la vie, j'ai commencé par préfixer tous les modèles de 2011 par G11_...... et que j'ai pu ainsi les recopier tous dans Mes Descriptifs 2012. En fait j'en ai même profité pour préfixer également les modèles 2012 avec G12_....... (mais là attention de ne pas renommer les modèles "default").
 
Après installation de généatique 2012 et du dossier Mes Descriptifs dans un dossier personnalisé (pas l'installation par défaut), j'ai un message d'erreur au démarrage de l'application qui semble chercher le dossier dans le chemin par défaut.
 
Vérifiez que dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires", le chemin est bien celui de votre "Mes descriptifs".
Par curiosité : pourquoi ne pas avoir utilisé l'emplacement par défaut ?
 

gratuit

Retour
Haut