• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE message Numero de série Bloqué à l'ouverture de G2018

Membre
Depuis l'installation de G2024 (à moins que je n'avais pas remarqué ce message auparavant, il apparait en bas à droite de l'écran dans un petit cadre) lorsque j'ouvre G2018 (j'ai conservé G2018 tant que je n'ai pas validé G2024 qui ne permet pas de faire ce que fait G2018 au niveau des monographies et des livrets de famille) j'ai le message suivant :
"Ce numéro de série est bloqué G2018...ect veuillez contacter le CDIP".

J'ai contacté le CDIP mais je n'ai pas de réponse cela fait une semaine. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que cela veut dire ?
En tout cas G2018 s'ouvre quand même et tout fonctionne, mais il y a sûrement une raison importante pour que s'affiche ce message.
Merci
 
Si vous avez acheté G2024 en tant que "Mise à jour de G2018" et donc avez eu une réduction, il est possible que le cdip bloque ce G2018 au moins pour les fonctions qui nécessitent un accès au serveur du cdip. Votre G2018 est sensé avoir été mis à jour en G2024 et ne devrait plus exister en tant que G2018 mais je crois qu'avec cette version ancienne le cdip n'a pas le moyen physique de le bloquer complètement.
De toute façon, et je vous l'avais déjà signalé, il est dangereux pour une base de données G2024 d'être ouverte et modifiée par une version très antérieure.
 
Le principal c'est que je puisse encore acceder à G2018 et c'est vrai il n'a plus besoin de mise à jour.
Par précaution je ne fais aucune modification, creation, suppression a partir de G2018. Je ne m'en sert que pour comparer le résultat des generations de documents - traitements de fiches familiales, de livret de famille ou de generation d'arbres - par rapport à G2024.
La raison pour laquelle je conserve G2018 c'est que malheureusement je n'ai pas confiance dans la fiabilité de G2024 (cf. Prob avec les pdf multipages dans les monographies et problémes avec les illustrations dans les livrets de famille ou fiches familliales, etc... je suis d'ailleurs en train d'identifier d'autres bug).
Merci.
 
Dernière édition:
Votre G2018 est sensé avoir été mis à jour en G2024 et ne devrait plus exister en tant que G2018 mais je crois qu'avec cette version ancienne le cdip n'a pas le moyen physique de le bloquer complètement.
Je reviens sur votre précision à propos du blocage. Donc si je comprends bien, sans nous prévenir au moment de l'achat d'un changement de version, le CDIP bloque l'utilisation de la précédente version !
J'ai de la chance que G2018 soit une très ancienne version qui ne semble pas pouvoir être bloquée (enfin pour l'instant car je me demande maintenant combien de temps je vais pouvoir l'utiliser, et au cas ou je renoncerais à G2024 je n'aurai aucun retour en arrière possible).
Il faudrait avertir les clients par une phrase du genre :
"Attention si vous changez de version vous ne pourrez plus à terme (15 j 1 mois ?) utiliser votre ancienne version". Après avoir lu cet information le client décide en connaissance de cause et il n'y a pas de problème.

Ou alors je n'ai pas bien compris.
 
...
Ou alors je n'ai pas bien compris.
Je crois que vous avez bien compris. Une mise à jour de G2022 pour en faire un G2024 fait que G2022 n'existe plus, il a été mis à jour. Pendant 15 jours l'ancienne version est encore disponible pour assurer la prise en main.
Pour abandonner G2024 et revenir à G2018, je ne sais pas comment ça se passe.
NB : Je ne suis pas responsable de la politique commerciale du CDIP
 
Je crois que vous avez bien compris. Une mise à jour de G2022 pour en faire un G2024 fait que G2022 n'existe plus, il a été mis à jour. Pendant 15 jours l'ancienne version est encore disponible pour assurer la prise en main.
Pour abandonner G2024 et revenir à G2018, je ne sais pas comment ça se passe.
NB : Je ne suis pas responsable de la politique commerciale du CDIP
Merci pour la reponse mais du coup je dois m'attendre à une surprise dans une semaine cela fera 15 jours aprés la mise a jour !
Si vraiment je perds G2018 alors que je l'ai acheté comme licence perpétuelle il y a un probléme juridique. En quoi cela dérange le CDIP si je decide de continuer d'utiliser G2018 dans la mesure ou je paye les deux versions.
Pourquoi le message dit que je dois appeler le CDIP il serait plus simple et honnête de dire dans le message que ce logiciel s'autodétruira dans 15 jours !
 
Je crois que vous avez bien compris. Une mise à jour de G2022 pour en faire un G2024 fait que G2022 n'existe plus, il a été mis à jour. Pendant 15 jours l'ancienne version est encore disponible pour assurer la prise en main.
Pour abandonner G2024 et revenir à G2018, je ne sais pas comment ça se passe.
NB : Je ne suis pas responsable de la politique commerciale du CDIP
J'ai enfin la réponse à ma question de savoir pourquoi j'ai le message "N° de série bloqué" à l'ouverture de généatique :
du support CDIP :
Vous avez acquis une mise à jour du logiciel Généatique 2024 et non acquis une nouvelle licence de ce logiciel, dans ce cadre lors de l'activation de la dernière édition, l'édition antérieure reste encore accessible mais ne permet plus de saisir des données.

Nous ne recommandons pas d'utiliser 2 éditions différentes pour des problèmes de compatibilités entre les versions Généatique.

Je pense donc que je pourrais visualiser toujours ma base de données G2018 dans l'état où elle était au moment du changement de version vers G2024, mais que je ne pourrais pas la modifier. C'est déjà mieux que de ne plus pouvoir y accéder.
 
La réponse du cdip ne dit pas si vous pouvez utiliser G2018 pour faire une monographie "à l'ancienne".
 
La réponse du cdip ne dit pas si vous pouvez utiliser G2018 pour faire une monographie "à l'ancienne".
Non leur réponse est laconique et je ne vais pas insister, car ils ont du travail avec mes autres demandes. Mais je vous tiendrai au courant en tout cas pour l'instant tout marche avec G2018 et comme lorsque je mets à jour ma généalogie dans G2024, je retrouve dans G2018 en visualisation ce que j'ai modifié je peux continuer de sortir des documents, des pdf etc. "à l'ancienne" et à jour !
Je ne me risque pas à faire des modifs ou des créations dans G2018 sur ma genealogie. Actuellement donc, j'utilise 100 % G2024 et parfois G2018 seulement pour sortir un document que je ne peux pas sortir avec G2024. J'ai la ceinture et les bretelles.

L'idéal serait que cette possibilité subsiste jusqu'à la correction des bug sur les pdf et les illustrations, ensuite je n'aurai plus aucune raison de conserver G2018.

Par curiosité j'ai d'ailleurs testé Heredis pour y transférer toute ma genealogie (la demo gratuite le permet mais ensuite on ne peut rien modifier). J'ai pu récupérer ma genealogie semble -t-il complète et j'ai même pu intégrer mes 1300 images d'illustrations et les vignettes !

J'ai la ceinture, les bretelles et je ne sais pas ce qu'on dit pour le petit plus.

Concernant Heredis je pense que c'est un bon logiciel pour ceux qui veulent un outil relativement simple et qui propose en standard des fonctions qui répondent aux besoins principaux. Geneatique est supérieur, car il offre un paramétrage beaucoup plus étendu (et la visibilité des arbres est excellente), mais c'est le revers de la médaille, si on n'y prend pas garde on réalise des choses très bien, mais compliqué et si on ne s'en sert que de temps en temps on "oubli" la manière dont ont a procédé.
 
Dernière édition:
...
Concernant Heredis je pense que c'est un bon logiciel pour ceux qui veulent un outil relativement simple et qui propose en standard des fonctions qui répondent aux besoins principaux. ...
Même pour les choses très simple je crois (je suis sûr) que la saisie est beaucoup plus simple sur Généatique. Avec Héré10 j'ai l'impression de ne faire que remplir des formulaires compliqués avec une très faible visibilité sur l'environnement.
Pour les monographies attendez la version 1.3.1 mais si vous avez déjà un PDF de 500 pages, je crois que votre monographie est déjà faite dans ce PDF, la monographie de G2024 ne peut que vous ajouter quelques arbres, listes ou livrets et dans ce cas ce n'est pas la peine d'intégrer votre gros PDF dans une monographie de G2024.
 
Pour les monographies attendez la version 1.3.1 mais si vous avez déjà un PDF de 500 pages, je crois que votre monographie est déjà faite dans ce PDF, la monographie de G2024 ne peut que vous ajouter quelques arbres, listes ou livrets et dans ce cas ce n'est pas la peine d'intégrer votre gros PDF dans une monographie de G2024.
Même si je ne dois rajouter que 50 ou 80 pages à terme dans ma monographie je voudrais bien pouvoir le faire avec G2024. En plus il ne s'agit pas seulement de rajouter des personnes ou des arbres, mais surtout du texte biographique également que je saisis dans les notes de geneatique, et aussi de pouvoir disposer d'une monographie à jour des derniers correctifs. J'étais habitué à un certain confort avec G2018 sur ce plan là, je serais déçu de ne pas retrouver cela avec G2024.
 

gratuit

Retour
Haut