• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Message restructuration champs profession

Membre
Bonjour
Depuis le passage à la version 1.0.5 à l ouverture de ma généalogie ; j ai systematiquement le message d'avertissement " Voulez vous restructurer le champs Profession" .En répondant oui , le message suivant apparait "la restructuration n 'est possible que pour un nombre de champ de texte egal à 1 et "Lancer la restructuration" est en grisé donc non opérationnel. Comment faire disparaitre ces messages systématiques (au demeurant non bloquant ).
Reùerciements
 
Bonjour,
Pour l'instant cette restructuration reste non performante.
Repondez non à ce message.
Pensez à faire des sauvegardes.
Le CDIP apportera un correctif.
Pascal Beta testeur
 
Bonsoir.
Pour comprendre pourquoi il y a ce message, pourriez vous indiquer comment est strucruré votre champ profession, avec quelques exemples si possible.
Bonne soirée.
Joël NIZART
 
Capture.JPG

Bonsoir

La structure du champs profession est de type texte de taille 80 donnée repetable.

D autre part ce message de restructuration apparait pour le genealogie "Demonstration" préinstallée mais pas pour celles de Napoleon et rois de France.
Bonne soirée
 
Bonjour,
D'origine, le champ "Profession" n'est pas répétable. Est-ce vous qui avez modifié avec votre précédente version de Généatique?
Quand vous avez plusieurs professions, chaque profession doit se trouver dans un champ séparé. Est-ce bien cela?
 
Re bonsoir

La donnée repetable etait deja cochée dans la precedente version G2011.

Quant j ai plusieurs professions je n ai qu un champ de saisie : ex : "Viticulteur et tonnelier" comme saisi sur toutes les versions precedentes de Geneatique.
 
Je rencontre le meme probleme;
dans le cas d'une donnée texte répétable, pour l'instant il ne faut pas
restructurer les professions.
En espérant un correctif rapide
Pascal
 
Bonjour,
Je viens de lancer la mise à jour.
Le message de restructuration du champ profession est toujour là..., chaque fois que je vais ouvrir un dossier généalogique :(
Mais maintenant quand je lance la restructurationon, j'ai pas des messages d'erreur. Tout se deroule bien. :)

Cordialement
 
Bonsoir
le message de restructuration s affiche toujours et ,je viens de m apercevoir que dans la rubrique "Dictionnaire des données /Recherche et remplacement" lorsque l on fait une requete pour "Religion" outre ces dernieres , s affichent aussi les professions , et parfois sous une forme orthographique tronquée. Les deux données semblent s etre mélangées.
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    21.9 KB · Affichages: 924
Michel P.":3i1g6oe8 a dit:
...D'origine, le champ "Profession" n'est pas répétable. Est-ce vous qui avez modifié avec votre précédente version de Généatique?...
Avec G2011, G2012, G2013, quand on crée une nouvelle généalogie sans modèle pour la structure du fichier, la donnée profession est répétable par défaut. Ce n'était pas le cas avec les versions G2010 et antérieures.
Je suis un peu étonné par la capture d'écran de Croneiss où la fenêtre de la structure du fichier n'est pas complète (pas de type =texte) !
Avec G2013 pour que la restructuration du champ Profession se passe bien, il faut que la donnée Profession soit répétable. Si la donnée n'est pas répétable il n'y a pas d'éclatement possible et le message de demande de restructuration de Profession est redemandé à chaque ouverture de la généalogie.
 
Bonsoir

et merci de vous interesser a mon cas.Je confirme la structure de fichier pour le champ profession est bien de type"texte".
La donnée Profession est bien cochée repetable et le message de restructuration réapparait.

D autre part (comme je le mentionnais sur un precedent message) cela eu pour effet la confusion entre les données"Religion" et "profession (voir capture jointe.)
A suivre
 
Fichiers joints
  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    110.4 KB · Affichages: 749
C'est la première fois qu'on signal un tel mélange. Il devait déjà y avoir un problème dans la structure de la base de donnée. Si vous avez encore G2011 et une sauvegarde de la généalogie faite sous G2011, vous devriez essayer de faire une restructuration (avec réenregistrement et symétrie) et seulement ensuite la passer sous G2013.
Combien de personnes dans votre généalogie ?
 
Bonjour

J avais une sauvegarde faite sous G2011 ;Je viens de la restaurer et restructurer comme conseillé; la religion continue a apparaitre sous la denomination profession.
Quand je fais recherche et remplacement critere "profession " ne m apparaissent que les professions.
Dans recherche et creation la religion apparait sous l intitulé profession
Sur le masque de saisie la profession est correcte
sur l info qui apparait quand on passe la souris sur la case maquette : 2 infos profession 1- Profession reelle 2-Religion

J ai 2047 personnes dans ma généalogie
 
Il y a sans doute un problème dans la structure du fichier. A votre place, et sans garantie de réussite, j'essaierais la manip suivante :
- Sous G2011, créer une nouvelle généalogie (Temp.gw2) n'ayant qu'une personne, mais qui aura une structure de fichier bien en place.
- Sous G2011, ouvrir votre généalogie G2011 restaurée.
- Assurez vous que dans la structure du fichier, la donnée PROFESSION est bien "répétable".
- Faire "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie ... de fiches" portant sur toute votre généalogie, avec tous les éléments cochés. Ces fiches seront copiées dans la généalogie Temp.gw2 que vous aviez créée précédemment.
- Comme cette généalogie est petite, vous pouvez rapidement faire une restructuration (indexation) de Temp.gw2
- Faite une sauvegarde de Temp.gw2
puis ouvrez la sous G2013 et après la "réparation des événement acceptez la restructuration de PROFESSION.

Dites nous aussi si vous aviez créé des rubrique "perso".
 
Re bonjour

Je viens de suivre pas à pas vos indications et cela etait les bonnes prescriptions ; les détails:

En creant ce dossier temp il apparait :
1/ Plus de message de demande de restructuration de la profession à l ouverture de ce dossier.
2/ Dans l onglet "Recherche ou création" les professions s affichent à nouveau sous l onglet "Profession" au lieu de la religion précedemment.(ouf!!)
3/Les "infos bulles" sur passage des cases : la profession et la religion sont ok.

4/ Dictionnaire des données/Recherche et remplacement:

- Critere profession : c'est OK.

-Critere Religion , la encore les professions s affichent avec les Religions ( mais je pense que cela n a pas trop d incidence?)

Encore merci pour tout
 
Bonjour,

Pour éviter le mélange Profession/Religion vérifiez que dans :
"Préférence pour cette Généalogie/Équivalences"
vous avez bien "Professions" dans la première case et "Résidence" dans la seconde comme demandé.

J'ai eu un mélange de ce genre et j'ai mis longtemps à trouver que ces cases étaient mal remplies. . . . !
 
Ankou78":1p7v45mu a dit:
Euhhhhh, je me permets d'intervenir, ça veut dire quoi champ profession "répétable", surtout ça sert à quoi? :oops:
Dans la "Préférences/Structure du fichier" sont listées les données utilisée dans la généalogie. Elles peuvent être de différent type (Texte, événement, booléen, ...) ; en plus à chaque donnée est associé un attribut "Répétable" qui indique si la donnée peut être utilisée plusieurs fois pour un même individu ; par exemple Naissance ne doit pas être Répétable, ni décès, mais on peut se marier plusieurs fois et donc UNION est répétable, ainsi que Résidence, ... Idem pour Professions, mais dans le cas d'une profession de type texte, la répétition se fait dans le champ "Texte" mais tout se passe (avec G2013), comme si il y avait réellement plusieurs rubriques "Professions" pour une même personne, chaque profession séparée par une virgule se comporte comme une rubrique séparée, en particulier pour la Recherche ABC/Professions.
Il y a aussi l'attribut "Associée au couple" qui permet à une donnée d'être visible sur la fiche des deux conjoints, et enfin l'attribut "Posthume" qui permet de définir un événement même après la mort de la personne, sans créer une alarme de cohérence de date (par exemple : Inhumation ou Inventaire après décès).
 
Compris.
Au niveau profession, ça sert vraiment à quelque chose? vu les précisions apportées par les registres sur les définitions!

Il me semble qu'il eut été préférable de changer complètement les gestion des signatures

et des SOSA en implexe
 

gratuit

Retour
Haut