• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Methode de recherche des archives marine

Nouveau membre
J'ai pu retrouver grâce au site Lafayette Web un possible ancêtre qui aurait participé aux guerres d'indépendances américaines. Je connais donc les nom/prenom de cette personne, je sais qu'il a embarqué à Brest en 1781 sur le vaisseau Northumberland en tant que novice.
Maintenant mon problème est d'identifier si cette personne est vraiment un ancêtre ou non grâce à sa date de naissance et/ou les noms de ses parents.

Je suis allé aux archives nationales pour consulter les rôles d'équipage du Northumberland. J'ai bien trouvé référence à cette personne mais sans plus d'informations.

Comment pourrais je en savoir plus?

Est-ce que le service historique de la marine à Brest (comme l'indique www.guide-genealogie.com) aura plus de détails?
Je suppose qu'il est inutile d'aller à Vincennes vu que c'est avant la révolution.

Merci d'avance de vos réponses.
 
Bonjour,


Contactez le service historique de la Marine à Brest afin de savoir si le rôle d'équipage du vaisseau Northumberland est conservé et à Brest.
Sur le rôle d'équipage devrait apparaître son lieu de résidence, son âge ainsi que le prénom de son père.

Ceci vous permettra de savoir s'il s'agit bien de votre ancêtre.

Service Historique de la Marine
rue du Commandant Malbert
BP 46 - 29240 Brest Armées
téléphone : (0)2 98 22 05 39
télécopie : (0)2 98 22 04 89

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut