• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

MEURTHE

Coquelicot, oui vous m'avez fait aussi cette reponse sur le fil d'ariane, mais n'ayant pas résolu mon probleme, je remet la même reponse au cas où qu'elqu'un ..........????????

Si l'on regarde la carte sur cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Lorraine

on voit que l'ancien departement de la meurthe a été PARTAG?? dans les département actuels de la Moselle ET de la Meurthe-et-Moselle.

D'autre part , le département de la Moselle d'avant 1871 a perdu un bout qui fait maintenant partie de la Meurthe-et-Moselle !!!

Ce qui m'intéresse c'est de savoir quelles archives départementales visiter pour les actes d'avant 1871 établis en Meurthe ????
 
Bonjour,

Alors là, heureusement qu'un rien nous occupe.... :lol:

Je donne le numéro de téléphone au cas où il serait souhaité.... :
"
Archives Départementales de Meurthe et Moselle
Accueil, Renseignements
1 r Monnaie 54000 NANCY
Plan| Itinéraire| Photo| Vue aérienne | Envoi | A proximité 03 83 30 90 90
Direction
03 83 30 90 91
fax : 03 83 37 81 11
Activité : ??? stockage, gestion, destruction d'archives
"

Cordialement
 
merci de vous etre penchés sur mon cas !
j'ai telephoné en moselle et en meurthe et moselle : je donne la réponse au cas où ça interesserait qu'elqu'un !!!
tout dépend du département où est maintenant rattaché la commune, selon le cas on peut trouver l'acte dans l'un ou l'autre de ces 2 départements !! En ce qui m'intersse, cetait du cote de Phalsbourg, donc je dois chercher dans la Moselle !

voila !!!
 

gratuit

Retour
Haut