• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Mic mac ordre des NOMS-PRÉNOMS

Membre actif
Bonjour à tous

J'ai dû charger mon Arbre depuis une sauvegarde ( mon Arbre ne se rechargeait plus, suite à « éteindre l'ordinateur « en forçant l'arrêt de l'application )

Bref ! HEUREUSEMENT que j'avais cette sauvegarde.

J'ai bien vu l'onglet pour définir l'ordre NOM-PRÉNOM, ce que j'ai choisi, car, au départ, c'était l'ordre inverse.

Résultat : j'ai bien la liste NOM PRÉNOM quand je recherche un NOM

Masi quand j'ouvre la page désirée, il y a toujours un prénom qui s'immisce AVANT le NOM c'estle bazard !

Que faire ? Hilfe !

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2026-07-31 115351.jpg
    Capture d’écran 2026-07-31 115351.jpg
    177 KB · Affichages: 10
Hello regarder votre écran de saisie, en bas de l'image que vous avez mis. Vous avez mis prénom +nom dans Nom et nom+prenom dan prénom...ce qui explique le bazar
Probablement un import de données qui s'est mal passé si toute les personnes sont comme ça

Bonjour,
Je pense que ce que appelez Sauvegarde est un fichier Gedcom, et que vous avez mal; paramétrer l'import du Gedcom pour récupérer votre généalogie.
En espérant que l'erreur n'est pas dans le Gedcom, il faut refaire l'import Gedcom en faisant bien attention au paramétrage.

Et pour éviter ce problème, fairtes régulièrement des sauvegardes, mais des vraies sauvegarde par la fonction Sauvegarder sur Disque / USB (et pas Gedcom)
Un export Gedcom n'est pas une sauvegarde, c'est un moyen d'échanger avec d'autres logiciel

Bonjour,
Je pense que ce que appelez Sauvegarde est un fichier Gedcom, et que vous avez mal; paramétrer l'import du Gedcom pour récupérer votre généalogie.
En espérant que l'erreur n'est pas dans le Gedcom, il faut refaire l'import Gedcom en faisant bien attention au paramétrage.

Et pour éviter ce problème, fairtes régulièrement des sauvegardes, mais des vraies sauvegarde par la fonction Sauvegarder sur Disque / USB (et pas Gedcom)
Un export Gedcom n'est pas une sauvegarde, c'est un moyen d'échanger avec d'autres logiciel
Oui, merci : je fais bien une sauvegarde sur une mémoire externe....

Zut ! ça ne marche pas ! Voici le Capture 2 de mon écran PC, après avoir restauré mon Arbre pour la 3° fois :

J'ai bien fait comme il fallait & ai choisi l'odre NOM PRÉNOM

Une fois tout relancé, quand j'affiche l'individu à l'écran PC, ces satanés prénoms se retrouvent juste devant les NOMS, séparés par un ;

Que faire ?

Merci d'avance

Fichiers joints
  • Capture 2 d’écran 2026-07-31 135506.jpg
    Capture 2 d’écran 2026-07-31 135506.jpg
    157.2 KB · Affichages: 9
Si vous ne pouvez pas faire autrement que d'importer un gedcom pour reconstituer votre généalogie, c'est la fenêtre de l'import gedcom qu'il faut nous montrer, celle où l'on vous demande de vérifier l'ordre Nom prénoms.
Mais j'espère que vous faites des sauvegardes autres que des gedcom !

Si vous ne pouvez pas faire autrement que d'importer un gedcom pour reconstituer votre généalogie, c'est la fenêtre de l'import gedcom qu'il faut nous montrer, celle où l'on vous demande de vérifier l'ordre Nom prénoms.
Mais j'espère que vous faites des sauvegardes autres que des gedcom !
Bonjour

Voici la capture de la fenêtre Nom Prénom... en espérant que ...

Fichiers joints
  • Capture 3 d’écran 2026-07-31 143752.jpg
    Capture 3 d’écran 2026-07-31 143752.jpg
    89.7 KB · Affichages: 8
Le choix montré ici est le bon, reste à savoir si le gedcom respecte bien cet ordre pour tous les noms prénoms.
Quelles sont les vraies sauvegardes que vous avez, celles qui ont la structure "Nom-généalogie_Date_heure.zip ?

Le choix montré ici est le bon, reste à savoir si le gedcom respecte bien cet ordre pour tous les noms prénoms.
Quelles sont les vraies sauvegardes que vous avez, celles qui ont la structure "Nom-généalogie_Date_heure.zip ?
Merci ; c'est exactement celle que je prends pour restaurer.
Voici la capture

Fichiers joints
  • capture 4.jpg
    capture 4.jpg
    223.7 KB · Affichages: 9
Merci ; c'est exactement celle que je prends pour restaurer.
Voici la capture
Désolé mais je ne vois rien qui ressemble à une sauvegarde au sens de Généatique.
- La colonne du nom des fichiers est trop étroite
- Votre explorateur de fichier supprime "les extension connues", ce qui est très désagréable. Il faut rétablir cette option dans les options de l'explorateur (options d'affichage)

explo-options.png

Désolé mais je ne vois rien qui ressemble à une sauvegarde au sens de Généatique.
- La colonne du nom des fichiers est trop étroite
- Votre explorateur de fichier supprime "les extension connues", ce qui est très désagréable. Il faut rétablir cette option dans les options de l'explorateur (options d'affichage)

Voir la pièce jointe 32365
Merci ; je viens de vérifier : la case « masquer les extensions de fichiers » est bien déjà cochée...

Bonjour,
la case « masquer les extensions de fichiers » est bien déjà cochée...
Donc il faut la décocher, c'est la logique Windows, pour masquer (= ne pas voir) , il faut cocher, et pour voir il faut décocher.....
Par ailleurs, la liste des fichiers que vous montrez n'est pas dans un disque externe où vous dites que vous faites vos sauvegardes. C'est un résultat de recherche.

Bonjour,

Donc il faut la décocher, c'est la logique Windows, pour masquer (= ne pas voir) , il faut cocher, et pour voir il faut décocher.....
Par ailleurs, la liste des fichiers que vous montrez n'est pas dans un disque externe où vous dites que vous faites vos sauvegardes. C'est un résultat de recherche.
Si, mas sauvegarde est bien sur mémoire externe.

Je vais voir quand même

Bonjour,

ça marche ; j'ai bien choisi ma sauvegarde depuis ma mémoire externe !

Merci pour votre patience 😊

gratuit

Retour