• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour 2009 recherche de personne ne fonctionne pas

Membre
Bonjour à tous,
J???avais précédemment Généatique 2004 et me suis retrouvé bloqué quand j???ai atteint 300 personnes. Aussi pour une mise à jour et extension du nombre d???individus je viens d???acquérir la version Généatique 2009.
Aucun problème pour le téléchargement et tout fonctionne parfaitement et mon ancien fichier 2004 a bien été reporté sur la version 2009
Le seul point qui m???embête c???est la mode consultation et recherche de personne à l???ouverture du logiciel.
Avec la version 2004 je choisissais la lettre alphabétique du début du nom et ensuite le nom et après tous les individus apparaissaient dans la fenêtre.
Maintenant avec cette mise à jour 2009 je ne peux plus visualiser les personnes que j???ai ajoutées après la mise à jour, seules celles de l???ancien fichier 2004 apparaissent.
Cela a l???air de fonctionner comme si il y avait 2 généalogies : L???ancienne de 2004 et la nouvelle après la mise à jour 2009 mais sans qu???à l???ouverture du logiciel la liste 2009 soit indiquée ?
Ces personnes sont bien présentes mais pour les visualiser il me faut cliquer sur une dernière saisie (Version 2004) et ensuite remonter les ascendances ce qui n???est pas pratique du tout
Un lecteur aurait-il une piste qui me permettrait de débloquer cette situation sans perdre les données saisies
Remerciements
Christian.
 
Avez vous essayé une restructuration pour remettre les choses en ordre (Menu Utilitaires/Restructurer un dossier généalogique) ?
 
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide
Je viens de faire cette restructuration qui n???a rien donné de positif en ce qui concerne la recherche des nouvelles entrées depuis la mise à jour.
Un point ancien a été détecté celui d???une incohérence de date sur une ancienne saisie 2004
Aussi retour à la case départ
Cordialement
Christian
 
Re bonjour,
Je viens de faire un nouvel essai de recherche de personne sur l???ancien fichier 2004
Si je choisi un nom dans la table alphabétique le résultat dans la fenêtre indique le résultat par branche avec indication de l???ascendant le plus ancien.
Ce que je recherche c???est d???avoir le même type de consultation que sur la version 2004 c'est-à-dire que tous les individus de même nom s???affichent dans la page
Mais cela n???est peut être pas possible sur la version 2009 ?
Je viens de recevoir au courrier de ce matin le guide d???utilisation 2009 et vais le lire les prochains jours
A suivre
Cordialement
Christian
 
Sur la droite, vers le bas de la fenêtre de recherche, il y a une icone "Afficher par colonne"/ "Afficher par branche". Je pense que ce que vous recherchez c'est l'affichage simple par colonne. Appuyez sur cette icone.
 

gratuit

Retour
Haut