• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour 4.1.0.0

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour

La mise à jour 4.1.0.0 est disponible.

Points traités :

ajout d'un conjoint déjà dans la base
Interface ajouter de personne multiple : ajouter un bouton "aller vers la fiche"
Ajouter un conjoint - focus sur le nom de la pers et non la date
Saisie de parents, conjoint, enfants avec homonymes existants
Gestion médias : bouton Annuler les changements
pb ajout image
capture d'écran et retouche image
capture d'écran - menu édition
couverture des recueils d'arbre
pb ajout image
archives et bases : enregistrer l'url
relations privilégiées et structure du fichier :
Message d'erreur après export GedCom
Crash à la fermeture de la fenetre avant preference ou sauvegarde... - Crash aléatoire sur certaine généalogies.
Option suppression du complément dans le nom d'image
Ajout d'une nouvelle option lors de la restructuration des médias
gestion des images par l'utilisateur - copie
liens vers les personnes - cartographie
 
Bonjour,
Après avoir installé la maj 4.1, j'ai toujours le problème du logiciel qui "mange" mes annotations (L pour lacunes) devant les dates de mes personnes lorsque j'ajoute un enfant ou que je relie des parents à d'autres enfants. D'autre part, le traitement de texte est tjrs, en partie, en anglais.
Pour le reste, il faudra tester pour voir d'autres bug, non signalés.
 
letello02":1bzk8zht a dit:
...Après avoir installé la maj 4.1, j'ai toujours le problème du logiciel qui "mange" mes annotations (L pour lacunes) devant les dates de mes personnes lorsque j'ajoute un enfant ou que je relie des parents à d'autres enfants....
Pouvez-vous nous indiquer le sujet où vous avez déjà évoqué ce problème ; pour moi il est nouveau. Si vous ne retrouvez pas votre message, décrivez plus en détail le problème (qui a le "L" les parents ou les enfants, quelle opération fait disparaitre ce L, ... )
Pour l'éditeur de texte, en effet il reste des menus en anglais ; ce sera sans doute corrigé dans une future mise à jour.
 
Cela s'appelait "disparition des abréviations" le premier message était du 28 novembre dernier. Donc cela remonte un peu.
En fait lorsque je relie un enfant à ses parents (ces derniers déjà existants dans ma base) mes abréviations s'effacent. Il ne reste que l'abréviation du mariage.
 
Voici un exemple, dans la capture1, Juhel n'a pas la bonne mère, donc j'ôte le lien avec la "mauvaise mère" (capture2) pour l'instant tout va bien. Puis je rentre la bonne mère, Mahaut d'Alluyes (capture3) et là mes abréviations ont disparues (Geoffroy de Mayenne et sa seconde épouse n'ont plus dans leurs dates de naissances et décès mon fameux petit L pour Lacunes).
 
Fichiers joints
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    64 KB · Affichages: 858
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    66.2 KB · Affichages: 858
  • Capture3.PNG
    Capture3.PNG
    66.1 KB · Affichages: 858
Si je comprends bien, c'est la mère qui a perdu ses L lors de l'ajout de son fils Juhel.
Et ces L sont stockés dans le champ "acte" devant les dates .
Je suppose que cela se produit quelque soit le caractère présent ?
 
J'ai essayé de simuler cette situation mais tous les L restent en place !
Quand vous êtes dans la capture 2 que faites vous pour reconnecter la vraie mère ? Normalement il suffit de cliquer sur la case blanche, saisie le nom-prénoms de la mère et Généatique signale qu'il y a un homonyme qui "fait l'affaire" et on sélectionne cette personne. Est-ce bien ce que vous faites ?
 
CecileC":dc06bvfz a dit:
La mise à jour 4.1.0.0 est disponible.../...Points traités :

Bonjour,
Merci pour cette liste des points traités......manque toujours le choix du répertoire pour vos images, vidéo...malgré plusieurs sollicitations.
Il me semble que le blocage vient de la non compréhension de l'utilité de ce choix.
Je vais tenter d'expliquer pourquoi ce serait utile en 3 points :
P1 - Bien que j'ai choisi la gestion des mes illustrations par GT2021 et qui me donne satisfaction, je garde mon dossier tampon pour des raisons autres que GT, je gère mes illustrations au sens large avec ACDSee, avec une gestion particulière des métadonnées ce qui me permet instantanément (par ex) de sortir tous les actes de mes sosa, ou tous les actes d'un patronyme particulier, tous les actes d'un village particulier...etc.
P2 - C'est dommage d'avoir supprimé ce qui était l'acquis d'une fonction dont nous avions pris l'habitude et qui ne posait de problème à personne.
P3 - Peu d'utilisateurs ont un dossier (tampon) unique (fourre-tout) pour leur illustrations. Chacun des utilisateurs ont un classement structuré qui lui est propre...et de ce fait l'accès au dernier répertoire n'est pas toujours le bon choix...la preuve :
P3.1 - Mon répertoire d'accès à mes_illustrations comporte 30 sous-répertoires (actes, métiers, photos, cousinage, actes notariés, clips vidéos...etc, etc)
P3.2 - j’insère un acte de naissance par ex => je vais le chercher dans le sous répertoire où il se trouve ==> GT va donc se positionner sur : mes_illustrations/actes.
P3.3 - maintenant je dois insérer une photo => GT va s'ouvrir sur : mes_illustrations/actes qui n'est pas le bon répertoire.
P3.4 - Auparavant en ayant un dossier de préférences, GT s'ouvrait systématiquement sur mon répertoire : mes_illustrations, puis j'allais dans le sous répertoire adéquat. (1 seule manip). Actuellement (2 manips : un retour en arrière puis sélection du sous répertoire adéquat).
Alors, convaincue ?
Cordialement
Jean-Jacques
 
@ letello02 : Je continue sur votre message du 28 novembre pour ne pas être trop hors sujet sur celui-ci.
 
Bonsoir,
jusqu'à présent je n'étais pas trop confronté aux différents bugs signalés, comme les plantages à l'ouverture etc...
Seul gag, la présence de "Ev" parasite dans le nom de certaines illustrations.

J'ai effectué la mise a jour 4.1.0.0 ce jour et premier bug constaté :

Recherche par critères, sans aucun critère, j'affiche donc l'ensemble des fiches de ma généalogie par lignes, ça fonctionne.
Je sélectionne l'ensemble des lignes, déjà c'est très long (35 a 40 secondes) et au bout de ce délai, la fenêtre se ferme, retour à l'arbre.

Avez vous constaté ce problème ?

Généatique 2021 v4.1.0.0 , W7, généalogie de 1600 personnes
 
Deleau":2rtiao2s a dit:
...Seul gag, la présence de "Ev" parasite dans le nom de certaines illustrations....
Si vous parlez des [AbrEvnement] parasites qui ont été introduit par un bug, il y a maintenant dans les options des médias une fonction qui supprime les "compléments" entre [ ] (mais attention, ça supprime tous les compléments de noms entre crochets si vous en avez mis). Après les avoir supprimé, il suffit de refaire "Appliquer ces paramètres" pour que les médias retrouvent un nom conforme au modèle des noms automatiques.
Pour la sélection des lignes du résultat de la recherche, dans quel but voulez-vous les sélectionner toutes ? !
Evidemment il n'est pas normal que ça fasse planter le logiciel, mais je n'ai pas encore remarqué ce problème (mais pas encore sélectionné autant de lignes).
EDIT: Je viens de sélectionner les 1142 lignes de la généalogie Napoléon ; ça prend 4 ou 5 secondes mais il n'y a pas de plantage.
 
Merci predigny pour votre réponse.
concernant les [AbrEvnement] parasites, je n'en avait pas beaucoup, de toutes manières je n'utilise cette version 2021 qu'en TEST au vu de son instabilité et des soucis rencontrés par les utilisateurs, je travaille sur ma base de données réelle sous Généatique 2020, qui n'est pas exempte de bugs mais qui est plutôt stable.
Nous verrons d'ici quelques temps si les bugs sont résolus !

Pour le soucis de la recherche, je viens de faire le test avec la généalogie Napoléon :
- Première constatation je ne trouve que 904 lignes ! ! !
- Le bug est également présent avec cette généalogie , peut-être une limite due à ma configuration mais la documentation ne spécifie pas de configuration minimale. De plus je ne rencontrais pas ce problème avant la mise à jour !
Mais cette action ne fait pas "planter généatique", elle provoque seulement la fermeture de la fenêtre au bout d'une trentaine de secondes pour ma généalogie, je ne peux donc ni sélectionner les lignes ni les exploiter.

Le but de la sélection (toutes les lignes ou partielle) était d'exporter les données présentes dans cette fenêtre afin des les exploiter sous un logiciel personnel.
 
Les 904 lignes sont sans doute dues au fait que vous n'avez pas coché 'Tous les prénoms", ce qui augmente/diminue le nombre de lignes affichées.
Normalement l'exploitation de ces lignes se fait par "Imprimer la liste" et il n'y a pas besoin de sélectionner mais il y a peut-être une autre méthode (la votre) que je ne connais pas.
 
predigny":p3ny436y a dit:
Les 904 lignes sont sans doute dues au fait que vous n'avez pas coché 'Tous les prénoms", ce qui augmente/diminue le nombre de lignes affichées.
Normalement l'exploitation de ces lignes se fait par "Imprimer la liste" et il n'y a pas besoin de sélectionner mais il y a peut-être une autre méthode (la votre) que je ne connais pas.

Bonjour,
Ok pour les 1141 lignes en cochant "tous les prénoms".

Pour la sélection, je cherchais un moyen d'exploiter ces données car l'impression se fait au format texte brut, ce qui n'est pas très aisé pour récupérer les différents champs de chaque ligne, leur formatage variant d'une ligne à l'autre.

Merci pour votre aide et votre patience
 

gratuit

Retour
Haut