• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour 4.1.0.0

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour

La mise à jour 4.1.0.0 est disponible.

Points traités :

ajout d'un conjoint déjà dans la base
Interface ajouter de personne multiple : ajouter un bouton "aller vers la fiche"
Ajouter un conjoint - focus sur le nom de la pers et non la date
Saisie de parents, conjoint, enfants avec homonymes existants
Gestion médias : bouton Annuler les changements
pb ajout image
capture d'écran et retouche image
capture d'écran - menu édition
couverture des recueils d'arbre
pb ajout image
archives et bases : enregistrer l'url
relations privilégiées et structure du fichier :
Message d'erreur après export GedCom
Crash à la fermeture de la fenetre avant preference ou sauvegarde... - Crash aléatoire sur certaine généalogies.
Option suppression du complément dans le nom d'image
Ajout d'une nouvelle option lors de la restructuration des médias
gestion des images par l'utilisateur - copie
liens vers les personnes - cartographie
 
Normalement la commande "Imprimer la liste" ouvre la liste dans l'éditeur de texte de Généatique sous forme d'un tableau. On peut ensuite enregistrer en format .txt qui transforme les changements de colonne en tabulation. On le voit très bien en ouvrant ce .txt dans l'éditeur de texte de Généatique, en mettant la feuille en "paysage" et en affichant les caractères spéciaux. On peut en plus tous sélectionner et mettre en caractères de taille 8. Un tel texte doit pouvoir être repris par Excel
 
Bonjour,

Je remarque avec la montée en gamme de Généatique depuis 2020 qu'il me faut restructurer mes bases assez souvent
Pourtant mes bases ne sont pas très importantes : 39000 et 15000 individus
N'empêche pour éviter que les données ne fassent des duplications intempestives je dois réorganiser souvent mon travail
 
predigny":qgs23ryo a dit:
Normalement la commande "Imprimer la liste" ouvre la liste dans l'éditeur de texte de Généatique sous forme d'un tableau. On peut ensuite enregistrer en format .txt qui transforme les changements de colonne en tabulation. On le voit très bien en ouvrant ce .txt dans l'éditeur de texte de Généatique, en mettant la feuille en "paysage" et en affichant les caractères spéciaux. On peut en plus tous sélectionner et mettre en caractères de taille 8. Un tel texte doit pouvoir être repris par Excel

Je connais ce fichier .TXT mais le formatage de chaque champs étant très variable, il faut le traiter avant de l'importer sous Excel par exemple (ou dans mon soft perso). Par exemple, il y a des espaces aléatoires devant les dates, les dates naissances et décès dans le même champs etc.....
 
Deleau":1shfrt6g a dit:
...Je connais ce fichier .TXT mais le formatage de chaque champs étant très variable, il faut le traiter avant de l'importer sous Excel par exemple (ou dans mon soft perso). Par exemple, il y a des espaces aléatoires devant les dates, les dates naissances et décès dans le même champs etc.....
Excel peut se baser sur les tabulations pour définir les colonnes et ces tabulations sont régulières.
 

gratuit

Retour
Haut