• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ANNONCE Mise à jour 4.8.0.0

Annonce officielles
Membre actif
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Mais malheureusement à chaque tentative, j'ai Adobe qui prend la main. Je ne sais même pas où je peux récupérer le fichier dont vous me parlez.
C'est la première fois que je rencontre ce problème avec GT2021.
Dans téléchargement, je n'ai pas de trace de nouveau fichier.
J'ai aussi désactivé mon Antivirus. Cela n'a pas résolu mon problème.
Quoique, à l'instant, je suis allé dans "Téléchargement" et là, je découvre "update.exe 11,6 Mo.
D'ailleurs je me retrouve avec 7 update.exe. Ils sont baptisés Update-1.exe Update-2.exe et ainsi de suite jusqu'à 7
Je vais donc essayer d'ouvrir le n°1 et voir ce qui va se passer.
Cordialement
La Fouine
 
Membre actif
Ca y est, j'ai enfin réussi à récupérer le fameux fichier "update.exe". qui s'était incrusté dans les fichiers de généatique.
J'ai pu l'ouvrir mais au préalable, j'ai du fermer GT21 comme on me le demandait et après avoir de nouveau ouvert "update.exe" tout c'est déroulé normalement.
Maintenant, j'ai enfin un GT21 à jour
Très cordialement
La Fouine
 
Membre actif
Ca y est, j'ai enfin réussi à récupérer le fameux fichier "update.exe". qui s'était incrusté dans les fichiers de généatique.
J'ai pu l'ouvrir mais au préalable, j'ai du fermer GT21 comme on me le demandait et après avoir de nouveau ouvert "update.exe" tout c'est déroulé normalement.
Maintenant, j'ai enfin un GT21 à jour
Très cordialement
La Fouine
Donc les fichiers d'update se chargeaient bien sur votre ordinateur.

Lorsqu'on télécharge un fichier, l'option "enregistrer" enregistre le fichier sous votre profil dans "téléchargements".
Je préfère l'option "enregistrer sous" qui me permet d'enregistrer le fichier téléchargé là ou je le désire.
 
Membre actif
Bonjour,
Mon problème est tout autre.
Je ne sais pourquoi Adobe Acrobat me répond à chaque tentative qu'il ne peut ouvrir le fichier .
Merci pour votre réponse
La Fouine
Bonjour,
Êtes vous sûr d'avoir la bonne version de Adobe Acrobat ?
Actuellement il faut utiliser Adobe Acrobat DC
 
Membre actif
Bonjour,
Êtes vous sûr d'avoir la bonne version de Adobe Acrobat ?
Actuellement il faut utiliser Adobe Acrobat DC
FAUX !

1 - Pour lire un fichier PDF il faut Adobe Acrobat READER, le produit Adobe Acrobat est un outil complet permettant de créer des pdf.

2 - J'utilise, sur un de mes ordinateurs, un vieil Acrobat Reader XI et celà fonctionne sans le moindre problème.

Tout ceci sans compter qu'un fichier .exe ne s'ouvre pas avec acrobat reader, c'est un fichier exécutable.
 
Dernière édition:
Membre actif
FAUX !

1 - Pour lire un fichier PDF il faut Adobe Acrobat READER, le produit Adobe Acrobat est un outil complet permettant de créer des pdf.

2 - J'utilise, sur un de mes ordinateurs, un vieil Acrobat Reader XI et celà fonctionne sans le moindre problème.

Tout ceci sans compter qu'un fichier .exe ne s'ouvre pas avec acrobat reader, c'est un fichier exécutable.
Sous W10 les anciennes versions de Adobe Acrobat ne voulaient pas lire mes fichiers pdf
La version Adobe Acrobat DC les remplace efficacement et est toujours gratuite !
Faut suivre l'actualité
 
Membre actif
Bonjour
Heureusement, notre grand chef est toujours là comme élément modérateur , je l'en remercie vivement. Mon problème est résolu. En informatique il faut toujours éviter de partir sur des idées préconçues.
C'est la première fois que je rencontrais ce problème que j'ai réussi à résoudre. Mais ne me demander comment. J'ai procédé par intuition et ça a fonctionné.
Pour info, mon premier micro a été l'Amstrad 464 et avec, j'en ai fait des choses et depuis j'ai évolué
Cordialement
La Fouine
 
Membre
Bonjour à tous,

L'anomalie dans les fiches familiales a bien été réparée, mais en revanche, il n'y a plus les numéros de fiche dans l'index des personnes lorsque l'on édite un livret de famille.

Cordialement,
 
Moderateur
Je trouve bien les numéro de fiches dans l'index des personnes. Est-ce ce qu'il y a ci-dessous qui pose problème ?

index-personnes.png

Dans le paramétrage avancé, il y a plusieurs options concernant les numérotations.
 
Nouveau membre
Peut-on avoir un lien de téléchargement ? de cette 4.8.
Le fonction "Vérifier l'existence d'une mise à jour" ne trouve pas de mise à jour.
Bonjour
Il suffit de "copier - coller" le lien dans votre navigateur en ayant pris soins de fermer votre logiciel avant.
Je viens de le faire et ca a fonctionné.
Bon dimanche
 
Membre actif
Il suffit de "copier - coller" le lien dans votre navigateur en ayant pris soins de fermer votre logiciel avant.
Je viens de le faire et ca a fonctionné.
OUI, je ne doute pas un seul instant que ça fonctionne de cette manière.....mais pourquoi dans ce cas, cette mise à jour n'est-elle pas proposée par la procédure habituelle ?
Menu : Aide/Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web
Personnellement, je mettrais à jour lorsque la procédure habituelle sera opérationnelle.
Cécile (du CDIP) pourrait-elle nous en donner une explication ?...nous le méritons bien !
 
Membre actif
C'est fait la mise à jour est active via le Menu : Aide/Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web
 
Nouveau membre
En tout cas la saisie du ç dans un lieu affiche toujours le ç en majuscule ... a moins que ce soit a cause de mon clavier suisse ???? ;-)
 
Fichiers joints
  • 2021-07-28 13_46_48-Boîte de réception - yves.guignard@vd.ch - Outlook.png
    2021-07-28 13_46_48-Boîte de réception - yves.guignard@vd.ch - Outlook.png
    20.1 KB · Affichages: 6
Moderateur
En tout cas la saisie du ç dans un lieu affiche toujours le ç en majuscule ... a moins que ce soit a cause de mon clavier suisse ???? ;-)
Non, les lieux avec un ç dans les tables de références sont corrects si vou savez un ç majuscule c'est qu'il y a dans les tables de duplication (vos saisies) un lieu avec cette faute. Cherchez le avec le dictionnaire des données, puis effacer les tables de duplications (Utilitaires) puis mettez les à jour.
 
Haut