• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour de Généatique 2010 en version 1.7

Membre
Message pour Yann, ou Nicole...
Après avoir téléchargé sur mon portable relié à Internet la mise à jour en version 1.7, j'ai souhaité faire la même chose pour mon poste fixe, qui lui n'a pas de lien internet.
J'ai suivi des conseils, qui n'étaient peut-être pas éclairés, en téléchargeant la version complète, puisque c'est la seule façon qui est proposée.
Après avoir récupéré ce fichier (119613104 octets), je l'ai copié sur l'ordinateur et installé.
Mais pas de chance, le logiciel installé me claironne qu'il n'est que la version 1.5...
J'ai téléchargé une seconde fois le fichier, ai obtenu le même nombre d'octets, et me trouve toujours (c'est un peu logique) avec la version 1.5.
Quelle est alors la manipulation exacte (les liens prècis qui pointent sur la bonne version) qu'il faut effectuer pour obtenir la version 1.7.
D'avance merci.
Rémy Dufour
 
Ce n'est pas bien de suivre des conseils pas éclairés ! Mais... êtes vous bien sûr de ne pas vous tromper de répertoire et de ne pas utiliser une vieille version téléchargée il y a plusieurs mois ?
Vérifiez la date de création du fichier. Les tailles de la v1.5 et de la v1.7 sont (étrangement) les mêmes. Quand vous téléchargez le fichier, vous choisissez "Enregistrez sur disque" et n'hésitez pas à le nommer "setup-geneatique2010_v1-7".
 
Je maintiens que les conseils n'étaient pas bien éclairés.
La date de création du programme téléchargé se trouve être le 10 janvier 2010 à 19h 39 44.
Avez-vous, vous même, téléchargé cette version complète, et si c'est le cas, quelle est la date que vous pouvez lire ?
Je n'ai pas ressenti la nécessité de renommer ce fichier télécharger en xxxx v1.7, puisque par improbable l'ancien fichier se serait trouvé sur le bureau (c'est là que je télécharge provisoirement avant de déplacer le téléchargement effectué), le système me l'aurait signalé pour éviter d'acraser l'ancien.
J'espère que nous sommes d'accord...

Ceci dit, j'attends avec impatience les conseils du CDIP, que je suivrai sans hésitation.
Merci
 
DUFOUR":25xkg9x0 a dit:
...Avez-vous, vous même, téléchargé cette version complète, et si c'est le cas, quelle est la date que vous pouvez lire ?...
Je procède toujours comme cela, car ça me permet, en conservant les fichiers (renommés selon leur version), un éventuel retour en arrière au cas où. Évidemment au bout d'un certain temps je fais le ménage. La date n'est qu'une indication car elle correspond à la date de votre téléchargement. Pour moi, c'était le 28/05/2010 18h20.
Si vous avez le bon fichier et que la version reste v1.5, ce n'est pas la faute à mes conseils, mais à votre installation qui a un problème. L'adresse où j'ai téléchargé le fichier est sur le premier message du sujet en question, mis maintenant en haut de la liste et vérouillé (il aurait dû l'être dès le début).
Si votre pc est protégé, vous n'avez peut-être pas tous les droits pour faire une installation.
 
Non, la date n'est pas qu'une indication. La date est très précise : il suffit de faire un clic droit sur le nom du fichier et de cliquer sur "Propriétés".
L'onglet "Général" fourni alors la date de "modification" qui est celle du chargement, celle du "dernier accès" (dans le cas présent, c'est la même...) et la date de création. Et celle-ci correspond à l'instant de fin de compilation du programme.
Mon ordinateur se porte bien, merci.
Mais l'information que vous donnez est intéressante, puisque j'ai fait la même démarche de téléchargement que vous, pour arriver à un résultat différent.
Et comme je suis persuadé d'avoir téléchargé une version 1.5, j'attends les explications des maîtres de l'art.
Mais sans doute demain, vu l'heure tardive.

Je suis malgré tout satisfait d'avoir observé que le bug que j'avais signalé a été corrigé.
Ils sont forts au CDIP !!!
 
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez chargé la mise à jour de Généatique 2010 V 1.7 sur un ordinateur connecté à Internet et vous n'avez rencontré aucun problème. Ce qui en soit est normal. Les deux fichiers que vous avez chargés pour réaliser cette mise à jour portent les noms suivants : 1.5_1.7 log et 1.5_1.7 upd. Il vous suffit de recopier ces deux fichier sur un support amovible, clé USB, CD... et de les recopier dans un dossier à votre convenance sur le PC non raccordé à Internet.
1 - vous lancez généatique 2010
2 - vous ouvrez votre généalogie
3 - Dans la barre de tache du haut vous cliquez sur "Aide"
4 - Vous cliquez sur l'avant dernière ligne "Installez une mise à jour en mode Manuel"
5 - A l'apparition de la fenêtre "Mise à jour de Généatique 2010 vous lisez "Mise à jour à partir d'un fichier (xxxxx.upd
6 - il vous suffit d'aller rechercher le fichier dans le dossier où vous l'avez installé
7 - Ensuite tout se déroule normalement et vous n'avez pas je pense à recharger en entier le programme de Généatique 2010 et c'est plus rapide
Bonne fin de soirée
La Fouine
 
La méthode que je vous avais donné fonctionne parfaitement, sauf quand le CDIP nous fait une farce : Le lien donné dans le message "Mise à jour v1.7" pour le chargement de la version complète, charge en fait la version 1.5 ! Je suis tombé dans le piège car étant connecté à internet, lors de l'installation avec ce fichier, la mise à jour 1.7 est faite automatiquement et on ne s'aperçoit de rien. Je trouvais étrange que les deux fichiers aient exactement la même taille.
 
Que le lien donné à l'origine charge la version 1.5 et non la 1.7, je l'avais remarqué à la suite de ma première connexion au téléchargement préconisé !!!
Et c'est pour cela que je demandais au CDIP de me donner la méthode à suivre pour télécharger la mise à jour...
Ce qui me surprend, c'est que vous ayez pu télécharger la bonne version, puisque vous soutenez avoir fait cette manipulation et obtenu la version 1.7 sur votre second poste. A moins que votre message n'était qu'un conseil... pas très éclairé.
Encore une fois, Yann ou Nicole, j'accepterai volontiers d'avoir le bon lien pour charger la version 1.7 complète, histoire d'avoir en sauvegarde un fichier définitif.

Et encore merci à La Fouine : j'avais fait auparavant une recherche dans les dossiers de téléchargement du système, mais sans trouver mon bonheur ; il est difficile de chercher des fichiers dont on ignore le nom. Votre message m'a permis de les trouver... dans le dossier d'installation de Généatique ; je n'y avais pas pensé. La suite a été grandement facilitée.
 
DUFOUR":14n5rmxa a dit:
...Ce qui me surprend, c'est que vous ayez pu télécharger la bonne version, puisque vous soutenez avoir fait cette manipulation et obtenu la version 1.7 sur votre second poste. A moins que votre message n'était qu'un conseil... pas très éclairé....
Si vous aviez lu mon message juste au-dessus vous auriez compris ce qui s'était passé.
Excusez moi si je vous demande pardon d'avoir voulu vous aider. Je ne recommencerai plus, promis .... !
 
Bonjour,

Dans le cas ou vous souhaitez télécharger la version complète de Généatique 2010 version 1.7, pour ensuite l'enregistrer sur une clé usb ou cd-rom pour l'installer sur un pc sans internet depuis le 3 juin 2010.

Veuillez cliquer sur ce lien :
http://www.cdip.com/telechargement.htm
 
Nicole,
Je vous remercie de votre message.
Mais le lien proposé semble être le même que j'ai déjà testé deux fois.
Etes-vous sûre que le logiciel à téléchargé est bien la version 1.7 et non la 1.5 (puisque c'est celle-ci que j'ai obtenu les trois dernières fois ?
Merci
Rémy Dufour
 
Bonjour,

J'ai fait un test ce matin et c'est bien la version 1.7 que nous proposons.

Je viens de vous contacter sur votre messagerie personnelle.
 
Nicole - CDIP":1i82tln1 a dit:
J'ai fait un test ce matin et c'est bien la version 1.7 que nous proposons...
Désolé Nicole, mais c'est une version 1.5
Faites l'install de ce fichier sur un pc non relié à Internet.
 
Bonjour,

Vous avez raison, j'ai revu la question avec l'équipe de développement. Effectivement c'est la version 1.5 de Généatique 2010 que vous téléchargez et la mise a jour est transparente pour les pc avec Internet.

Comme mon pc est sur Internet, je n'avais pas vu la mise a jour.
Demain, la version complète 1.7 sera disponible
 
Merci à Nicole et à M. Predigny.
Le principal était de trouver le grain de sable qui grippait les rouages.
J'attendrai demain !
Rares ont donc été les utilisateurs qui ont téléchargé la version complète !
Bien cordialement
Rémy Dufour
 
Merci au CDIP d'avoir mis en ligne la vraie version 1.7 complète. Le fichier pèse 120 013 928 octets.
 

gratuit

Retour
Haut