• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour de Généatique 3.8.0.0

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Une nouvelle mise à jour de Généatique est disponible :

Points corrigés :

[Recherche] Recherche multi-dossier inactive
[Saisie] Saisie d'un conjoint qui est cousin de la personne
[Saisie] affichage frères et sœurs
[Photos] Gestion semi-automatique des photos : option pas de renommage
[Images] Ajout d'un portrait depuis l'écran de saisie sur l'onglet media
[Images] Chemin des images changement de répertoire
[Restructuration] restructuration ne fonctionne pas
[Images] dossier privatif
Images] capture d'écran multiple ne fonctionne pas
 
CecileC":2h66x05s a dit:
Une nouvelle mise à jour de Généatique est disponible :
Points corrigés :
[Images] Chemin des images changement de répertoire
[Images] dossier privatif
Bonjour,
Pourriez-vous apporter qurlques précisions sur ces 2 points corrigés SVP
Chemin des images ...est-ce le répertoire des images/vidéos dans les préférences ?
Dossier privatif ...où ?
Cordialement
Jean-Jacques
 
Bonjour,

Je viens de télécharger la version 3.8.0.0 et le logiciel se bloque !
La seule parade est d'utiliser le "Gestionnaire des Tâches" pour sortir
Pouvez-vous me donner le chemin pour avoir la version 3.6.0.0 ?
Merci d'avance
 
peyroutet47":1evx9yxm a dit:
Bonjour,
Je viens de télécharger la version 3.8.0.0 et le logiciel se bloque !...
On a déjà signalé ce problème au cdip, mais je vous conseille de garder cette 3.8.0 car il est vrai que l'on peut avoir un blocage dès l'ouverture mais en réouvrant G2021 c'est OK.
 
predigny":1a5z70qu a dit:
On a déjà signalé ce problème au cdip, mais je vous conseille de garder cette 3.8.0 car il est vrai que l'on peut avoir un blocage dès l'ouverture mais en réouvrant G2021 c'est OK.
Exact, la dernière mise à jour a eu du mal à réaliser où elle était arrivée :lol:
Tout va bien
 
Bonjour,

Depuis l'installation de généatique 2021, le logiciel ne répond pas 9 fois sur 10, je n'ai pas d'accès au dictionnaire (les noms restent grisés) et l'enregistrement à la fermeture ne répond pas. La restructuration du dossier s'arrête à la première étape et la fermeture du logiciel doit se faire via le gestionnaire de tache.

La mise à jour 3.8.0 vient de s'installer et n'a rien résolu.

Pouvez-vous m'aider ? Je me demande si je ne vais pas revenir à ma version précédente (2019)
 
bonjour,
moi aussi ça se bloque sans arrêt, je ne peux sortir qu'en passant par le gestionnaire des taches.
depuis l'installation de geneatique 2021 où j'ai choisi de synchroniser dans mon one drive, beaucoup de problème, j'ai voulu enlever cette synchronisation mais le bouton "je desactive la synchronisation auto" apparaissant avec V n'accepte pas que je désactive, quelqu'un peut il m'aider
cordialement
 
Bonjour,

Sur la nouvelle saisie des recensements, tres pratique au demeurant, il faudrait que le n° d'individu bascule de la saisie de l'evenement a la saisie de la personne car si les autres éléments sont communs:
- Quartier
- n° Maison
- n° de ménage
le n° Individu est évidemment personnel, qui correspond à la ligne => or on ne peut pas le changer au niveau de chaque personne et la zone n'accepte pas de formet de type "001 à 004"

Merci

Niçois
G2021 Généatique 3.8.0.0 - ASUS All-in-One - W10
 
Fichiers joints
  • Capture Bloc Saisie Recensements G2021.JPG
    Capture Bloc Saisie Recensements G2021.JPG
    31.7 KB · Affichages: 974
Bonjour,
Tout d'abord je vous souhaite une bonne Année 2021.
J'ai également le problème que Généatique se bloque la 1ère fois, mais en plus, il ne garde pas en mémoire les dernières sources utilisées la veille, mais celle de l'avant-veille donc il y a deux jours. Dommage car il faut tout retaper...
Bonne journée.
 
Gil45":1efhpx1r a dit:
... Dommage car il faut tout retaper...
Et plus grave encore, on risque fort de ne pas s'en apercevoir. Ce problème des sources non enregistrées ne semble pas systématique mais il m'est arrivé plusieurs fois d'être étonné de ne pas avoir saisi la source. Je vais essayé d'être plus attentif à mes saisies pour voir si ce problème est bien réel et si oui, dans quel cas il arrive. Pour l'instant je conseillerais de bien cliquer sur l'icône verte en bout de ligne de la source. Si vous avez repéré dans quel cas ça arrive, donnez l'information, ça aidera à une résolution rapide du problème.
 
Bonjour

Le bug de blocage d'ouverture de la version 3.8.0.0 est-il résolu ?
A chaque ouverture, il se bloque et je suis obligé d'arrêter en passant par le gestionnaire des taches et relancer le logiciel
 
Tant que vous êtes en 3.8.0 vous aurez ce bug ; il faut attendre la prochaine mise à jour qui ne devrait pas tarder maintenant.
 
Bonjour
Bonne année à tous

J'ai aussi souvent des problèmes avec cette mouture 2021 3.8.0 !! (premium)

J'ai lu ailleurs qu'une version 3.9 serait dispo ?
Lorsque je clic dans le logiciel sur "aide" - "vérifier mise à jour" il me dit que rien n'est disponible !!

Qu'en est-il ? Comment trouver cette màj 3.9 ?

Merci de votre aide
 
JclaudeR":33erchxi a dit:
...Qu'en est-il ? Comment trouver cette màj 3.9 ?....
La 3.9 est dépassée, on en est à la 4.1.0 :) mais qui n'est toujours pas publique ; elle fonctionne pourtant nettement mieux ! Visiblement le cdip est très prudent pour publier cette mise à jour. Mais ça ne devrait pas tarder ; la semaine prochaine sans doute si il n'y a pas un bug majeur détecté.
 
Depuis quelques jours ma version 3.8.0 se fige une fois ma généalogie est ouverte, je la ferme par le gestionnaire de tâches, je l'ouvre à nouveau, elle fonctionne normalement... :roll: :?: J'attend la prochaine version... sans bug... :mrgreen:
 
Bonsoir, c'est l'Arlesienne cette nouvelle mouture. On nous parle de 3.9 puis 4.1 mais rien pour le "grand public" qui a tjrs les mêmes problèmes. Enfin en généalogie on apprend a être patients mais tout de même cela commence à être un peu long. D'autant que le cdip ne rrépond tres rapidement aux différents messages que l'on peut leur laisser pour leur signaler les soucis de ce logiciel.
 
berg17":16bblta9 a dit:
Depuis quelques jours ma version 3.8.0 se fige une fois ma généalogie est ouverte, je la ferme par le gestionnaire de tâches, je l'ouvre à nouveau, elle fonctionne normalement... :roll: :?: J'attend la prochaine version... sans bug... :mrgreen:

Bonjour
Oui j'ai exactement le même problème récurent mais pas à chaque fois !!

Une nouvelle semaine a passé sans nouvelle mouture 4.1 :oops:

Devons nous aller manifester dans la rue pour l'avoir ? :)
 

gratuit

Retour
Haut