• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Mise à jour de la table des Professions

Problème résolu
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Je m'aperçois que j'ai des fautes d'orthographe dans ma liste des professions.
Je souhaiterai, comme il est possible de le faire pour un lieu ou pour un lieu-dit faire des fusions de professions.
Ex : Aller dans Utilitaires / Aller dans Gestion des Lieux / Choix de Fusion, Remplacement des lieux, etc...
Y a-t-il une rubrique Gestion des Professions ?
Je ne la trouve pas, comment faire ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Je m'aperçois que j'ai des fautes d'orthographe dans ma liste des professions.
Je souhaiterai, comme il est possible de le faire pour un lieu ou pour un lieu-dit faire des fusions de professions.
Ex : Aller dans Utilitaires / Aller dans Gestion des Lieux / Choix de Fusion, Remplacement des lieux, etc...
Y a-t-il une rubrique Gestion des Professions ?
Je ne la trouve pas, comment faire ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,
C'est dans gestion des données, et vous sélectionnez "professions".
Je vous souhaite une belle journée,
Bien cordialement,

Bonsoir,
Un grand merci pour vos réponses.
Petite remarque, j'ai trouvé plus logique et plus rapide la Gestion des Lieux.
Dommage ce manque d'homogénéité dans la gestion des listes, il y a sûrement une bonne raison.
On ne peut pas comparer les lieux qui ont quatre composantes et les professions qui n'en n'ont qu'une ; de plus il n'y a pas de table de référence pour les professions, alors une fonction de "Fusion des professions" ressemblerait beaucoup à ce que l'on peut faire avec le dictionnaire des données.
Mais une fonction "Fusion des professions" n'est pas inenvisageable ; dans la liste on cocherait Appoticaire et Apoticaire et Apotiquaire puis on choisirait le quel utiliser ou on éditerait une nouvelle version Apothicaire, puis "Fusion" où toutes les variantes deviendraient Apothicaire.
Mais alors pourquoi ne pas faire cette fonction aussi pour Titre, pour Décoration, pour ... e dictionnaire des données est utilisable pour (presque) toutes les rubriques, même les lieux.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour