• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mise a jour des sources

Bonjour, j'ai G 2018 a chaque fois que j'essaye d'entrer des sources sur la fiche détaillée j'ai un message d'erreur me disant qu'il faut que je restructure ma généalogie. j'essaye mais rien ne se produit et le logiciel est bloqué. je suis obligée d'éteindre l'ordinateur et de faire ensuite une restauration car sinon le logiciel m'indique que ma généalogie est déjà utilisée. Du coup je ne peux entrer aucune source. j'ai presque acheté G 2018 pour cette option. Merci de votre aide. J'ai téléchargé la mise à jour, mais rien n'y a fait.
 
Comme souvent quand il y a un problème, il faut savoir s'il vient du logiciel ou de la généalogie. Faite une "Duplication/Dans le même répertoire" de la généalogie de démonstration (duplication pour ne pas perdre l'originale) et voyez si le problème est le même.
Si le problème vient de la généalogie, essayez "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" avec la troisième option "Régénérer la base de données".
De quelle option des sources de G2018 parlez-vous ? Que mettez vous dans les "Sources". Il faut savoir que pour l'instant le nombre de caractères que l'on y mettre est limité or certaines URL dépassent la capacité du champ Source:Descriptif ; mais normalement un tel dépassement ne fait pas planter le logiciel, on a juste une URL incomplète.
 
j'ai procédé comme vous me l'avez indiqué, mais lorsque je lance réparation de la base de données, il e se passe absolument rien et je ne peux même plus fermer le logiciel, je suis obligée de fermer l'ordinateur.

j'ai essayé en indiqué qu'une ville dans les sources, soit un nombre réduit de caractères
 
catcathycat":2p3j6i0m a dit:
j'ai procédé comme vous me l'avez indiqué, mais lorsque je lance réparation de la base de données, il e se passe absolument rien...
Et avec la généalogie de démonstration, est-ce que ça fonctionne ?
ombien da personnes dans votre généalogie ? Avez-vous une sauvegarde ?
 
Je réponds à vos questions :

Comment remettre la généalogie de démonstration ? Je réinstalle le cd !

J'ai 10.000 personnes dans ma généalogie

j'ai effectivement une sauvegarde, j'ai essayé de travailler sur cette sauvegarde mais le problème est le même.
J'ai essayé également sur une autre de mes généalogies beaucoup moins importante et le problème se produit également

Merci
 
On peut essayer les "classiques" : "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; cela réinitialisera Généatique.
Si ça ne suffit pas, il faudra peut-être réinstaller G2018, mais pas à partir du CD mais en téléchargeant la version d'évaluation.
 
J'ai effectué Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre , cela a marché sur deux personnes, j'ai pu inscrire les sources, mais lors de l'essai sur une troisième personne, le même message est réapparu et de plus je n'ai plus que l'écran de saisie à l'image, mon arbre a disparu de l'écran.

pourtant de nouvelles couleurs étaient apparu sur les différents menus ce qui montrait bien qu'un changement s'était opéré et les petites cases vertes avaient bien leur croix d'inscrite

y a t il une autre manip a faire avant que je télécharge la version d'évaluation et
ou puis-je trouver le téléchargement de la version d'évaluation

on progresse....
 
catcathycat":hgvjy4mk a dit:
... je n'ai plus mon arbre à l'écran, seulement l'écran de saisie
Si vous n'avez plus votre arbre à l'écran comment pouvez-vous dire que le problème est le même ?
Votre Généalogie n'est peut-plus dans "Fichiers récemment ouverts" ; il faut l'ouvrir à partir de "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique".
Vous devez avoir maintenant la généalogie de démonstration (dans "Mes généalogies) ; comment se comporte-t-elle avec les sources ?
 
En fait j'ai opéré en deux étapes, j'avais mon arbre à l'écran et j'ai enregistré deux sources d'individus, cela a marché tout était ok mais lors de l'inscription des sources sur une troisième personne, le même message d'erreur est apparu. Il a donc fallu que j'éteigne tout comme à chaque fois car le logiciel était bloqué. J'ai rallumé le logiciel et là l'écran de saisie est bien là, mais l'arbre n'apparait plus.

j'ai fait le test avec une autre généalogie moins importante et cela marche, j'ai bien la mise à jour de 2018 et l'arbre apparait à l'écran.

Le problème se trouve sur une seul généalogie, la plus importante celle où il y a 10.000 individus.

J'ai également essayé de travaillé sur un duplicata de cette généalogie, mais cela ne marche pas non plus.

C'est pourquoi je peux vous dire que cela a marché sur deux personnes , mais ensuite cela s'est bloqué.
 
catcathycat":1yx565vr a dit:
En fait j'ai opéré en deux étapes, j'avais mon arbre à l'écran et j'ai enregistré deux sources d'individus, cela a marché tout était ok mais lors de l'inscription des sources sur une troisième personne, le même message d'erreur est apparu. Il a donc fallu que j'éteigne tout comme à chaque fois car le logiciel était bloqué. J'ai rallumé le logiciel et là l'écran de saisie est bien là, mais l'arbre n'apparait plus.

j'ai fait le test avec une autre généalogie moins importante et cela marche, j'ai bien la mise à jour de 2018 et l'arbre apparait à l'écran.

Le problème se trouve sur une seul généalogie, la plus importante celle où il y a 10.000 individus.

J'ai également essayé de travaillé sur un duplicata de cette généalogie, mais cela ne marche pas non plus.

C'est pourquoi je peux vous dire que cela a marché sur deux personnes , mais ensuite cela s'est bloqué.
 
Donc maintenant c'est clair, le loup est dans la généalogie.
Je vous proposerais bien de faire un gedcom, en utilisant le modèle "défaut.egc", sortie zippé et en validant toutes les rubriques de l'onglet Filtre. Ca devrait vous générer un gedcom.zip de l'ordre de 2 Mo, assez petit pour me l'envoyer par mail (en pièce jointe). Si vous acceptez, je vous donnerai mon adresse @ par message privé. Chez moi, je verrai plus facilement le problème. Il se peut que le passage en gedcom donne une généalogie sans ce problème ; vous pouvez essayer. Les illustrations peuvent être ajoutées automatiquement ensuite.
 
catcathycat":30j2ee6m a dit:
C'est fait, j'espère que vous trouverez mon problème.
Merci
A 15h20 je n'ai toujours pas reçu le mail. La pièce jointe est peut-être trop grosse. Si c'est le cas, WeTransfer est un service gratuit très pratique qui vous retournera une adresse où je peux télécharger le document, mais dans ce cas, il vaudrait mieux envoyer le fichier.zip que génère une sauvegarde, il sera plus proche de votre généalogie qu'un gedcom.
 
je ne dois pas etre douée, je vous l'accorde, l'informatique oups ! il faut bien que je vous envoie le gedcom en réponse au mail que j'ai recu sur ma boite mail, car en fait dans ce mail, il n y a pas votre nom ou bien il faut faire une manip sur le forum pour acceder aux messages privés. je sais c est peut etre des questions idiotes, mais bon

Cordialement
 
Le message sur votre boite mail vous est envoyé automatiquement par le forum pour vous avertir que vous avez un message privé sur le forum. Il ne faut pas l'utiliser. Il faut juste aller voir votre message sur le forum et noter mon adresse mail. Puis Il faut créer un nouveau message sur votre messagerie habituelle avec mon adresse @ comme destinataire et Insérer une pièce jointe (le gedcom zippé).
 

gratuit

Retour
Haut