• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mise a jour des sources

Bonjour, j'ai G 2018 a chaque fois que j'essaye d'entrer des sources sur la fiche détaillée j'ai un message d'erreur me disant qu'il faut que je restructure ma généalogie. j'essaye mais rien ne se produit et le logiciel est bloqué. je suis obligée d'éteindre l'ordinateur et de faire ensuite une restauration car sinon le logiciel m'indique que ma généalogie est déjà utilisée. Du coup je ne peux entrer aucune source. j'ai presque acheté G 2018 pour cette option. Merci de votre aide. J'ai téléchargé la mise à jour, mais rien n'y a fait.
 
On progresse, j'ai bien reçu quelque chose mais ce que vous avez envoyé est le modèle gedcom, pas le gedcom ! Le fichier doit faire dans les 1 ou 2 Mo, pas 1,5 Ko !
Il faut réaliser le gedcom en utilisant la fonction "Fichier/Export gedcom", en sélectionnant "Toute la généalogie", dans la page suivante "Compresser en zip", cocher les quatre cases Exporter... ; dans l'onglet Filtre tout doit être coché. Le fichier .zip résultant sera sans doute placer dans ..\Généatique\Mes documents.
 
J'ai bien reçu le gedcom mais la généalogie que j'obtiens n'est constituée que de fiches isolées (~5128 fiches), sans aucun lien ! Ou bien il y a eu une erreur lors de l'élaboration du gedcom, ou bien votre base de données a un gros gros problème !
Je suis absent cet après-midi.
 
Si c'est la première fois que vous faites un gedcom, il est possible qu'il faille "Restaurer" le modèle gedcom default.egc ; dans la première fenêtre de l'export gedcom c'est le bouton en bas à droite. Sur la page suivante, il est aussi préférable de cocher "Compresser en zip", le fichier obtenu sera beaucoup plus petit.
 
Le gedcom zippé que vous venez de m'envoyer est beaucoup mieux ; il y a les liaisons ! Mais je n'ai que 888 personnes et pas de références à des illustrations ; mais ce n'est pas la même généalogie !
 
J'ai bien reçu votre généalogie (.gw2) du 2 novembre ; elle tourne sur mon pc mais il y a bien un problème dans la base de données.
Je regarde de plus près.
 
Je crois que votre généalogie est remise sur pieds. J'ai dû faire une extraction totale de fiche suivit d'une restructuration et d'une recherche automatique des équivalences de nom. J'ai ajouté quelques équivalences de prénom (Anne==Anna ; Elisabeth==Isabeau ; ... ) Curieusement l'événement Baptème avait été renommé ; je l'ai remis au standard.
J'ai aussi été étonné de ne voir aucune illustration (les adresses, pas les images elles-mêmes) ; est-ce volontaire ?
J'ai bien sur renommé la généalogie pour qu'elle ne se mélange pas à l'ancienne ; gardez ce nom pendant quelque temps, puis vous pourrez supprimer (ou renommer) l'ancienne, et renommer celle-ci.
Je vous l'envoie par mail (6Mo ça devrait passer).
 
Je reviens vers vous :

Tout a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui, mais maintenant lorsque j'inscris des sources dans fiche détaillée, en validant à chaque fois, mes infos ont disparu lorsque je reviens sur l'individu mais par contre j'ai bien le point bleu inscrit prouvant qu'il y a des sources. Les sources n'apparaissent pas également sur la fiche à la volée

2eme point, je mets des personnes en personne favorite, la punaise rouge s'affiche bien dans mon arbre, mais lorsque je fais une recherche des personnes favorites toutes n'apparaissent pas dans recherche de personnes.

Merci

catcathycat
 
Essayez "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" avec la troisième option "Régénérer la base de données" ; ça arrangera peut-être et les sources et les personnes favorites mais je commence à m'inquiéter de la fragilité de votre base de données ! Faites souvent des sauvegardes.
 
catcathycat":1bt82av6 a dit:
... Cela vient de quoi ?
Je n'en sais rien ! Peut-être un problème que mon extraction de l'autre jour n'avait pas totalement résolu. Il faudrait sans doute faire une récupération plus "drastique" c'est à dire un export gedcom suivi de l'importation de ce gedcom dans Généatique. Si on exporte bien tout (Options d'export) il n'y a que très peu de pertes d'information et ça recrée une base de données toute neuve. C'est simple à faire, vous pouvez essayer ; la généalogie créée aura un nom différent donc ça n'interférera pas avec votre généalogie actuelle, mais faites d'abord la réparation dont je vous parlais plus haut.
 

gratuit

Retour
Haut