• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour du nombre de personnes dans ma généalogie

Nouveau membre
Bonjour, j'ai dupliqué ma généalogie (8300 personnes) après l'avoir limitée à quelques centaines.
tout c'est bien passé mis à part que lorsque j'ouvre cette nouvelle généalogie de 300 personnes environ, le nombre de personnes affiché sur la première ligne est toujours de 8290. De plus dans les statistiques de cette dernière généalogie il y a environ 4000 hommes et 4000 femmes.
que puis-je faire pour remédier à ce (petit) problème.
Merci
 
Comment avez-vous "limité" cette généalogie ?
Si vous faites une Recherche par critère en ne mettant aucun nom et prénom avez vous seulement environ 300 réponses ?
 
Merci pour votre réponse, j'ai limitée ma généalogie en utilisant la commande "supprimer les fiches".
quand je fais un recherche par critère en ne mettant aucun nom et prénom j'obtiens mes 8000 noms.
J'ai du rater quelques choses en supprimant ces personnes.
 
Bonjour, j'ai dupliqué ma généalogie (8300 personnes) après l'avoir limitée à quelques centaines.
Le mieux c'est de limiter après avoir dupliqué, sinon les 8000 fiches supprimées sont perdues définitivement.
Mais dans votre cas est-ce que la meilleure méthode ne serait pas de copier les 300 fiches dans un nouveau dossier (à condition d'avoir les bonnes conditions pour faire le tri)
 
Le mieux c'est de limiter après avoir dupliqué, sinon les 8000 fiches supprimées sont perdues définitivement.
Mais dans votre cas est-ce que la meilleure méthode ne serait pas de copier les 300 fiches dans un nouveau dossier (à condition d'avoir les bonnes conditions pour faire le tri)
j'ai le même problème j'avais dupliqué la généalogie mais j'ai toujours le nombre initial
de personnes ce qui m'ennuie et ne corresoond pa à la réalité
 
j'ai le même problème j'avais dupliqué la généalogie mais j'ai toujours le nombre initial
de personnes ce qui m'ennuie et ne corresoond pa à la réalité
Est-ce que vous pouvez expliquer ce que vous avez fait (à part dupliquer la généalogie) ?
Qu'est-ce qui ne correspond pas à la réalité ?
 
... j'ai toujours le nombre initial de personnes ce qui m'ennuie et ne correspond pas à la réalité
Ca correspond sans doute à la réalité ; la plupart des fiches ne sont plus rattachée à votre arbre principal mais elles doivent être dans la généalogie elle-même.
Vous ne nous avez pas dit par quelles opérations vous aviez allégé votre généalogie.
 
En supprimant une fiche, elle est bien supprimée mais cette suppression risque d'isoler toute une branche que vous ne voyez alors plus, sauf si vous faites une recherche des personnes. A mon avis c'est ça votre problème. Pour supprimer les fiches une par une il commencer par le haut des branches et descendre, et encore, il n'est pas facile de le faire dans le bon ordre. C'est la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, suppression de fiches" qu'il faut utiliser. Si les critères de sélections des fiches à garder (ou à supprimer) sont trop complexes, on a intérêt à créer un donnée Oui/Non, la placer sur l'onglet "Essentiel" pour qu'elle soit facilement accessible et marquer les fiches que l'on veut garder. La condition d'extraction se fait alors facilement sur cette donnée oui/non.
 

gratuit

Retour
Haut