• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour G2021 - écran de saisie

Membre
Après installation de G2021 et duplication d'une généalogie rédigée sous G2016, j'ai réussi à récupérer l'arbre préalablement choisi.

Par contre, l'écran de saisie dans sa partie basse doit être entièrement reconfiguré manuellement par mes soins pour retrouver les rubriques et la présentation qui me sont utiles ? ou y a t il un fichier à recopier quelque part, comme pour mon arbre ?

Merci de vos réponses
 
La configuration de l'écran de saisie est enregistré dans un fichier d'extension .cns qui se trouve dans Mes descriptifs 2021. Mais encore faut-il avoir sauvegardé cette configuration sous un nom personnalisé car si elle a été enregistré sous le nom par défaut (default.cns) elle peut être facilement écrasée par une restauration des descriptifs standard ; mais regardez dans le dossier de votre précédente version de Généatique votre configuration y est sans doute. Donnez lui un nom personnalisé puis ouvrez ce fichier dans "Configuration de l'écran de saisie".
 
vous êtes un vrai magicien !

Où puis-je trouver ces explications sans vous ennuyer à chaque fois ? je ne les trouve pas dans le Guide ou alors je n'ai pas su les dénicher.

Merci à vous
 

gratuit

Retour
Haut