• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour Généatique 2015 1.1.8.8

Membre actif
Bonsoir,

Encore une nouvelle révision de G2015 qui est jetée en pâture sans explications.
On ne sait ni à quoi elle sert, ni ce qu'elle est sensée corriger ni ce qu'elle pourrait être en mesure d'améliorer !
Vraiment le CDIP dégénère de plus en plus dans sa relation avec ses clients.
On achète un logiciel tellement buggé que l'on a du mal à s'en servir et on nous jette à la figure sans aucune présentation des révisions sensées améliorer on ne sait quoi et qui elles mêmes détractent ce qu'elles ont essayé de corriger !!
Seuls quelques initiés qui aident bénévolement le CDIP à progresser croient connaître les tenants et aboutissants de ces révisions et finissent par avouer être eux mêmes surpris de leur contenu.
Où diable allons-nous ?
 
jerome-cdip":1hl24o3f a dit:
Bonjour,
Récupérez ce fichier a cette adresse:
http://ftp.cdip.com/pub/gw15upd/update.exe
Mettez le sur votre clé
Clairement, ça ne suffit pas.
Je l'ai mis à la racine de la clé et en lançant le .exe de la mise à jour, il me propose la mise à jour sur le disque C:. En lui demandant de la faire sur la clé (K:\Généatique") il me crée un dossier Généatique2015 qui n'arrive pas à s'exécuter sans faute (messages d'erreur au lancement). La méthode ne me semble pas bonne ou pas assez expliquée.

Quand je veux mettre à jour le Généatique de la clé j'ai trois méthodes possible :
- Radicale : Je fais un format rapide de la clé et je recommence une synchronisation ; le programme à jour est aussi chargé sur la clé.
- Nuancée : Je supprime le "Lancer_Généatique.exe" de la clé et je fais une synchro ; la synchro ne voyant plus Généatique me le recharge sur la clé.
- La plus simple sans doute : Je lance le Généatique de la clé et je fais "Aide/Vérifier l'existence d'une mise à jour". La clé est mise à jour.
Le cdip devrait réfléchir à une possibilité de mise à jour de la clé à partir du Généatique installé sur le pc.
 
Bonjour,

Personnellement j'utilise la troisième solution qui me parait être la plus simple en attendant que le CDIP réfléchisse à mettre au point une mise à jour de la clé à partir du PC, car compte tenu des temps de réaction cela risque d'être assez long !! :D
 

gratuit

Retour
Haut