• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour Généatique 2021 - version 2.0

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Nouvelle mise à jour de Généatique 2021.
Cette mise à jour se fait automatiquement sur votre Généatique

Les corrections apportées :

[personnes citées] Saisie personne citée. Pb sur Relation et citation
[Orthographe] restructuration des images
[Orthographe] noms des templates
[Case maquette] Ajout de donnée non fonctionnel
[Recherche] recherche de personne - dictionnaire - professions
[Interface] orthographe interface Gestion des médias
[Images] Manque rafraîchissement source
[personnes citées] Saisie personne citée. Saisie automatique parenté
[Archives en lignes] fenêtre popup Archives : Ajouter Rafraîchir et Ouvrir dans navigateur externe
[Arbres] Arbre : Mode de case maquette : plus possible d'ajouter du texte
 
bonjour ,
j'ai acheter la version 2021 ,et sur mon ordi j'ai la 2019 .Quand j'ai telechargé le logiciel ça s'est bien passé sauf que je ne peux pas le fermer avec une sauvegarde car ca ne fonctionne pas .Du coup mon G2019 me fait la même chose il ne veux plus se fermer et pas de sauvegarde non plus .
J'ai remarqué que quand j'ouvre 2019 en bas a droite une bulle me dit que j'ai acheté une version 2021 et de ne rien faire attendre que ça fasse la mise à jour ,mais rien ne se passe ,j'aimerai savoir quoi faire car je suis vraiment déçue presque 1 mois que je l'ai et je n'arrive a rien .
 
Avez-vous la mise à jour 3.3.0 de G2021 ? Si vous ne l'avez pas, faites (dans G2021) menu Aide/Vérifier l'existence d'une mise à jour.
 
Pouvez-vous me montrer ce qu'il y a dans la fenêtre "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires" ?
Dans ce genre de blocage, il faut avoir le logiciel "entre les mains" ; le cdip a les outils pour faire ça. Si on n'arrive pas à débloquer la situation, je vous conseille de vous adresser à leur service technique.
 
bonjour voici ce qu'il y a dans ce fameux répertoire;j'espère que vous pourrez m'aider,car pour les joindre c'est un peu compliquer avec leurs horaires .
Merci
 
Fichiers joints
  • Capture geneatique.PNG
    Capture geneatique.PNG
    27.7 KB · Affichages: 341
et puis voila quand j'essai de fermer et qu'il est bien d'accord pour m'accorder une chance de faire une sauvegarde qui d'ailleurs n'est pas faisable .
 
Fichiers joints
  • encore un bug.PNG
    encore un bug.PNG
    22.9 KB · Affichages: 340
Cette généalogie qui est en erreur dans une sauvegarde, arrivez-vous à l'ouvrir et à l'éditer avec G2021 ?
Je remarque aussi que votre dossier "Mes descriptifs 2021" n'est pas sur le disque C: alors même si certains disent qu'il n'y a pas de problème avec ça, personnellement j'essaierais de refaire une installation de G2021 en mettant ce dossier dans C: c'est à dire laisser Généatique s'installer dans les emplacement "par défaut" (vérifiez les dossiers proposés à l'installation).
Vous pouvez réinstaller en utilisant les fichiers qui se trouvent dans C:\Programmes (x86)\Install-geneatique2021 et en double-cliquant sur le fichier "setup-geneatique2021.exe".
 
re bonjour ,
j'ai désinstallé et réinstallé dans le disque C ,mais malheureusement ca n'a rien changé .Grrr,quand je demande la fermeture ca ne le fait pas ,obliger de passer par ctrl alt suppr.
 
ca a marché j'ai fait une sauvegarde sur mon disque dur externe mais dans la liste des genealogies je ne vois que la demo 37 p et ma genealogie 1531p je ne vois pas cette genealogie erreur par contre mon geneatique 2019 est dans mon disque d et mon geneatique 2021 est en C .
 
On observe parfois ce genre d'erreur quand une généalogie a été renommée sans utiliser les outils de Généatique. Est-ce que les fichiers qui sont dans le dossier de la généalogie ont bien (pour la plupart) le même nom que la généalogie ?
Je ne me souviens plus si vous aviez répondu à la question "Parvenez-vous à ouvrir la généalogie avec G2021" ?
EDIT: pendant que j'éditais mon message vous dites que vous avez réussit à sauvegarder sur disque externe. Je suis étonné que ça fonctionne sur disque externe et pas sur le disque interne ! :shock: Avez-vous ré-essayé sur le disque interne ?
 
bonjour
voici ce que j'ai eu ,mais toujours sur la version demo .
Moi ca m'arrange de faire ma sauvegarde sur mon disque dur externe car j'ai un autre ordi et je veux pouvoir avoir acces a geneatique sur cet ordi aussi.
 
Fichiers joints
  • enregistrement sur disque dur voila la reponse dire oui ou non.PNG
    enregistrement sur disque dur voila la reponse dire oui ou non.PNG
    33.3 KB · Affichages: 121
Il faut en effet éviter de mettre les sauvegardes à la racine du disque C: Acceptez la proposition du cdip, ce dossier "Mes sauvegardes" au même niveau que "Mes généalogies" est un bon emplacement.
Je commence à penser que si une généalogie ne peut pas être sauvegardée c'est qu'elle est en prise par une autre tâche ; et ces tâches pourraient bien être des fonctions de sauvegarde vers les Clouds. Une généalogie de démo est très petite et est tout de suite synchronisée, ce qui n'est pas le cas d'une plus grosse. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir renommer une généalogie que je venais juste de restaurer ; c'est peut-être le même problème. Je crois que le cdip devrait regarder cette hypothèse.
 
bon je risque de galérer longtemps alors car les horaires ne sont pas compatibles avec les miens ,je suis au boulot ne peut on pas les joindre autrement ,j'ai laissé un message depuis au moins deux semaines et personne ne répond ,je commence a regretter mon achat j'aurais du rester avec 2019 il marchait super bien et maintenant il fait comme 2021.
 

gratuit

Retour
Haut