• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour Généatique 2021 version 4.5.0.0

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour

Une nouvelle mise à jour est disponible :

Points corrigés :
renommage des images et chiffre en indice
Suppression de la vignette ne supprime pas le lien
Saisie de parents, conjoint, enfants avec homonymes existants
onglet parent - bouton champ supp
saisie conjoint - focus date et lieu
Ajout d'un enfant / Frère/soeur - Garder la variante du NOM
Regression nom 2e conjoint : ajout-2eme-conjoint-t34043.html
Plantage Recherche Geneatique.net : plus de plantage mais toujours 0 resultat
Suppression de liens ou de personne : Cases à cocher : suppression-liens-personne-cases-cocher-t34034.html
Export GedCom qui plante...
ajout d'une relation privilégiée depuis l'onglet relations et citations
signes du zodiaque
capture d'écran - menu édition
Installation des mise à jour automatique : gestion-des-mises-jour-automatiques-t34070.html
bouton définir comme mode 3
enregistrement d'une image - champs sources
extraction d'une généalogie et perte du bloc note
condition confidentiel ne fonctionne pas
alt + K et 2 écrans
condition note de couple
 
letello02":1e3dl4rk a dit:
Bonsoir,
Toujours pas de possibilité de mettre une lettre avant les dates des évènements, sauf celles prédéfinies par le CDIP, avec cette nouvelle mise à jour. Dommage.
C'est seulement vrai dans l'onglet "Parents" mais on peut mettre cette lettre après dans l'onglet Essentiel ou Complet.
Signalé depuis longtemps mais pas mis en haute priorité.. La 4.5 ne résout pas tous les problèmes mais il en reste de moins en moins et leur gravité est de plus en plus faible.
 
letello02":3dlmldgm a dit:
Bonjour,
Oui je suis d'accord avec vous, mais l'effacement de cette lettre lorsque l'on ajoute un enfant est aussi toujours présent, et cela est très gênant. Bonne journée.
Je ne vois pas ce que vous voulez dire ; pouvez-vous détailler ?
 
Lorsque j'ajoute un enfant à des parents déjà présents dans ma généalogie et qui présentent une lettre non prédéfinie avant la case date (L pour lacune, par exemple), cette lettre s'efface automatiquement lorsque je valide.

Si je ne fais pas attention (ce qui m'arrive parfois), je ne remets pas le L de lacune, et lorsque je demande quels sont les actes manquants, à chaque fois ces personnes ressortent (ce que je veux pas car je sais pertinemment que je n'aurais jamais l'acte, quel qu’il soit, donc ce L ou toutes autres lettres sont très utiles).
 
letello02":34lap929 a dit:
Lorsque j'ajoute un enfant à des parents déjà présents dans ma généalogie et qui présentent une lettre non prédéfinie avant la case date (L pour lacune, par exemple), cette lettre s'efface automatiquement lorsque je valide.
...
Ah oui, ça me revient ; le problème a déjà été identifié et remonté au cdip mais je relance
 
Merci de votre disponibilité. J'ai eu encore un problème avec la nouvelle version 4.5. Alors que je faisais une recherche sur un patronyme, le logiciel s'est bloqué et j'ai été obligée de sortir à la "sauvage" avec le gestionnaire de tâche.
 
Bonjour
En version 4.5.0, l'affichage en mode saisie d'un événement (mariage, baptême, ..) ne présente pas le document que l'on veut insérer, mais le précédent ou une fenêtre vide. Le bon document apparait bien en vignette (que l'on retrouve en mode "Complet"), mais n'apparait jamais en visualisation ou en modification.
Il semble que ce soit le chemin du dernier document inséré qui soit conservé, ou un chemin vide.
Merci
 
Oh ! ! ! Et dans l'onglet Médias, retrouvez-vous le bon document pour la bonne personne ?
Avec G2021 il faut faire bien attention car quand on crée une nouvelle personne ce n'est pas elle qui devient la fiche sélectionnée et si on ne fait pas attention, on colle des sources, des personnes citées, des illustration ,... sur la nauvaise personne.
On essaie de convaincre le cdip pour qu'une fiche crée devienne la fiche sélectionnée et l'onglet Essentiel ouvert.
 
Bonjour
Le document affiché dans les vignettes (tant en "Essentiel" vignette latérale, qu'en "Complet") est bien le bon, et correspond bien à celui des "Documents". Par contre :
En Essentiel, la grande fenêtre ne présente qu'une surface vide ou le dernier document inséré avant;
En Complet, la vignette est le bon document, mais la "Modification" ne présente qu'une surface vide.
Y a t il un lien entre les deux phénomènes?
 
J'ai un peu de mal à comprendre mais je vous demandais dans l'onglet Médias car dans cet onglet, on sait sur quelle fiche on est et on peut voir le nom du médias
 
louissorig":356wwzaq a dit:
...En Essentiel, la grande fenêtre ne présente qu'une surface vide ou le dernier document inséré avant...
Pouvez-vous me montrer ce qu'est cette "grande fenêtre" ; normalement c'est l'arbre qui est là ! ?
 
bonjour
Normalement (en mode Complet), l'arbre est affiché, ce qui est bien le cas. Par contre, si je passe en "Mode saisie de l'évènement", lorsqu'aucun document n'est lié, c'est toujours l'arbre qui apparait. Mais si un document est lié (par "Ajouter une illustration" par exemple) je dois visualiser
- en vignette (coté gauche) le-dit document,
- en fenêtre centrale (la grande fenêtre), le même document que l'on peut lire (y compris en jouant avec les zooms) et donc effectuer la saisie à partir de cette visualisation.
Merci
 
Bonjour,
Je trouve personnellement que cette version 2021 est catastrophique. Lente, lourde, peu intuitive. On perd du temps, beaucoup de temps à saisir. Je l'ai désinstallée et suis repassé à une version antérieure. J'en suis ravi.
Bon courage à tous,
Pm
 
Bonjour,

J'utilise Généatique Prestige 2021 version 4.5.0 avec Windows 10

Je souhaite exporter un arbre en fcichier PDF, j'ai une première erreur signalant qu'il est impossible d'initialiser l'imprimante PDF-XChange (qui pourtant semble correcte dans l'installation WIndows.

L'export PDF ne fonctionne pas correctement, des macarons jaunes apparaissent sur le fichier final.
La manip indiquée dans la FAQ (double-clic sur PDFX5SA_sm.exe n'a rien résolu.

Merci de m'aider.
Michelle
 
Fichiers joints
  • Logo-jaune.jpg
    Logo-jaune.jpg
    18.6 KB · Affichages: 41
  • Printer-PDF.jpg
    Printer-PDF.jpg
    18 KB · Affichages: 41
C'est pourtant la méthode qui fonctionne. Avez vous fait ça avec G2021 ouvert ou fermé ?
Voir : export-pdf-macarons-publicitaires-t27115.html#p107023
Le chemin peut être aussi C:\Program Files (x86)\Geneatique2021\PDFX5SA_sm.exe ; essayez aussi de le lancer "En tant qu'administrateur (clic-droit sur PDFX5SA_sm.exe puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Si ça ne marche pas, il faudra que le cdip voit le problème
 

gratuit

Retour
Haut