• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour Généatique 2024

Membre
Lors de l'ouverture de Généatique 2024, demande de mise à jour que j'ai acceptée et depuis impossible de démarrer Généatique 2024.
Pas de message d'erreur. Le fichier de démarrage Généatique.exe a bien été mis à jour ce jour!
Cdlt,
 
Lors de l'ouverture de Généatique 2024, demande de mise à jour que j'ai acceptée et depuis impossible de démarrer Généatique 2024.
Pas de message d'erreur. Le fichier de démarrage Généatique.exe a bien été mis à jour ce jour!
Cdlt,
Vous êtes le deuxième qui signalez un problème après la mise à jour ; y aurait-il un bug dans cette 1.1.3.
Quel Windows avez vous ? Est-ce un pc 64 bits ?
Voyez vous apparaitre le bandeau [Généatique] au démarrage ?
 
Vous êtes le deuxième qui signalez un problème après la mise à jour ; y aurait-il un bug dans cette 1.1.3.
Quel Windows avez vous ? Est-ce un pc 64 bits ?
Voyez vous apparaitre le bandeau [Généatique] au démarrage ?
Bonjour,
Merci de votre réponse. La version Windows est Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits.
Non, aucun bandeau ni message suite à un double clic sur l'icône Généatique 2024 ni en double-cliquant sur Généatique.exe. Ce dernier fichier a bien la date/heure de la MAJ.
 
La version Windows est Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits.
Bonjour,
je viens d'essayer de faire la mise a jour en 1.1.3 sur Win7 SP1 64 bits Pro et je n'ai pas de problèmes (mode découverte); Après avoir cliqué sur Geneatique; Qu'est ce qu'indique le gestionnaire de tache ?
1697918368085.png
Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
Merci de votre réponse. La version Windows est Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits.
Non, aucun bandeau ni message suite à un double clic sur l'icône Généatique 2024 ni en double-cliquant sur Généatique.exe. Ce dernier fichier a bien la date/heure de la MAJ.

J'espère que vous avez essayé de redémarrer le PC !
 
Une solution pour W7 a été trouvée très rapidement mais tous les cas n'ont peut-être pas été testés ; pas évident avec un Windows ancien . Je ne suis pas sûr que le cdip possède encore de nombreux pc fonctionnant sous W7.
 
Si vous tapez, dans la zone de recherche de Windows (ou démarrer/exécuter)
cmd /k "C:\Program Files (x86)\Geneatique2024\Geneatique.exe"
une fenêtre console doit s'ouvrir et Généatique doit se lancer.

Que se passe t'il dans ce cas ? (faire une copie de la fenêtre console si elle n'est pas vide)

Cordialement
Thierry
 
Si vous tapez, dans la zone de recherche de Windows (ou démarrer/exécuter)
cmd /k "C:\Program Files (x86)\Geneatique2024\Geneatique.exe"
une fenêtre console doit s'ouvrir et Généatique doit se lancer.

Que se passe t'il dans ce cas ? (faire une copie de la fenêtre console si elle n'est pas vide)

Cordialement
Thierry
J'ai fait cette commande excepté le fait que je n'ai pas installé Geneatique par défaut mais dans un dossier "Geneatique 2024" et toujours sans succès.
Et comme précisé précédemment le fichier Geneatique.exe a bien les date/heure de la MAJ.
Je pense que c'est ce fichier qui "bugge"
Cordialement,
Robert
 
C:\Généalogie\Geneatique 2024\Geneatique 2024\Geneatique.exe
Bonjour,
Je viens de refaire une installation vierge avec G2024 enV1.02 dans le même répertoire sous Win7 Sp1 64bits
Puis j'ai fais une mise à jour (qui charge la V1.1.3)
Et je ne constate pas de problème

A part refaire une installation, je ne vois pas quoi vous conseiller d'autre (fichier corrompus ?)

Cordialement
Thierry
 
Bonjour,
Je viens de refaire une installation vierge avec G2024 enV1.02 dans le même répertoire sous Win7 Sp1 64bits
Puis j'ai fais une mise à jour (qui charge la V1.1.3)
Et je ne constate pas de problème

A part refaire une installation, je ne vois pas quoi vous conseiller d'autre (fichier corrompus ?)

Cordialement
Thierry
Bonjour,

En parallèle, le CDIP m'a envoyé une MAJ 1.0.5.0 que j'ai installée mais lors du lancement de G2024 un message d'erreur:
1698849856983.png
Retour fait au CDIP.
Cordialement,
Robert
 
Bonjour,
Le plus simple est de désinstaller G2024, redémarrer puis réinstaller de 0. Cela ressemble à une incohérence entre les librairies installées.

Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
Le plus simple est de désinstaller G2024, redémarrer puis réinstaller de 0. Cela ressemble à une incohérence entre les librairies installées.

Thierry
Bonjour,
Philippe LEREBOURG s'est connecté sur mon PC et a installé une nouvelle version 1.1.5.1 qui a corrigé le problème.
Merci à lui et à vous tous qui m'avez donné des conseils.
Cordialement,
Robert
 

gratuit

Retour
Haut