• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Mise à jour problematique

Membre
Bonjour,
A la suite de la dernière mise à jour du logiciel, il n’est plus possible de valider l’intégration des données sous l’onglet « Parents ». Le bouton « valider » ne fonctionne plus. De même, lorsqu’on verse vers la recherche dans la base de données, le résultat me donne une liste incomplète avec des ligne vide intercalées à travers des lignes d’une liste parcellaire. Pour intégrer les parents, je dois créer de nouvelles personnes et ensuite créer le lien avec l’enfant.
Merci

Solution
C'est surtout que les explications ne sont pas évidentes.
Il faudrait traiter d'un seul problème à la fois et donner des exemples. Une copie d'écran est parfois plus parlante.
C'est surtout que les explications ne sont pas évidentes.
Il faudrait traiter d'un seul problème à la fois et donner des exemples. Une copie d'écran est parfois plus parlante.

Solution
De fait, c’est très simple. Lors de la dernière ouverture de Genearique, j’ai lancé la mise à jour proposée. Or, il s’avère après utilisation de cette dernière version que lors de l’intégration des parents d’un individu en utilisant l’onglet « Parents », l’utilisation de la fonction « Valider » ne fonctionne pas. Le logiciel n’intègre pas les nouvelles données. Le processus fige m’obligeant à retirer les données pour les intégrer sans l’aide de l’onglet « Parents ».

Menu Utilitaires
Réparer (c'est la dernière ligne)
Restructurer un dossier Généalogique
Choisir l'option 2 Réenregistrement avec classement et symétrie
Mais avant faites une sauvegarde de votre dossier généalogique

Je ne rencontre pas ce problème, donc on peut mettre hors de cause le logiciel en lui même (pas de bug).
Essayez la solution proposée par AL1493.
Si cela ne fonctionne pas, il faudra essayer :

- Effacer la base de registre
- En dernier recours, réinstaller G2025.

Je ne rencontre pas ce problème, donc on peut mettre hors de cause le logiciel en lui même (pas de bug).
Essayez la solution proposée par AL1493.
Si cela ne fonctionne pas, il faudra essayer :

- Effacer la base de registre
- En dernier recours, réinstaller G2025.
Lors de la sauvegarde j'obtient la fenêtre suivante :
1740437491699.png
Et alors la sauvegarde ne se fait vraisemblablement pas.
Que faire ?

Au préalable allez sur historique de sauvegarde et supprimez si vous en avez beaucoup les vielles sauvegardes inutiles
Avec l'explorateur windows , allez sur la fenêtre de gauche sur ce PC et vérifiez si vous disposez de place de libre sur le disque dur
Décochez cloud ne gardez que local
Essayez lorsque vous sauvegardez de ne pas inclure les projets cela peut prendre beaucoup de place

Bonjour,
A la suite de la dernière mise à jour du logiciel, il n’est plus possible de valider l’intégration des données sous l’onglet « Parents ». Le bouton « valider » ne fonctionne plus. De même, lorsqu’on verse vers la recherche dans la base de données, le résultat me donne une liste incomplète avec des ligne vide intercalées à travers des lignes d’une liste parcellaire. Pour intégrer les parents, je dois créer de nouvelles personnes et ensuite créer le lien avec l’enfant.
Merci
Bonjour, J'ai exactement le même problème "il n’est plus possible de valider l’intégration des données sous l’onglet « Parents ». Le bouton « valider » ne fonctionne plus." et il me propose des choix de personnes qui n'ont rien à voir....seule solution alors après une relance de Généatique est de faire création de personne. Ce qui ralentit l'usage de généatique et n'est pas très pratique... J'ai par ailleurs comme d'autre la mise à jour des tables d'évènements qui se fait à chaque ouverture.

... Le bouton « valider » ne fonctionne plus." et il me propose des choix de personnes qui n'ont rien à voir....
Un bouton qui ne marche plus c'est qu'il n'a aucune action ce qui n'est pas le cas puisqu'on vous propose des personnes. Il faut regarder en bout de la ligne saisie si des homonymes sont proposés, Si aucun homonyme est proposé on clique sur Valider et une nouvelle fiche est créée. Si des homonymes sont proposés on clique sur la petite loupe et s'affichent alors les "homonymes" ; si aucun ne convient on clique sur "création d'une fiche" ; si un homonyme convient on clique sur Sélection de la personne.
Notez que s'il y a des homonymes, le fait de cliquer sur Valider (et non sur la loupe) affiche tout de même la liste des homonymes ; à vous de choisir entre "Créer une nouvelle fiche" ou sélectionner une personne dans la liste.

J'ai par ailleurs comme d'autre la mise à jour des tables d'évènements qui se fait à chaque ouverture.
Bizarre.
Cela cache certainement un autre problème, puisque normalement cette migration du format de la base ne se fait que lors de la première ouverture d'une généalogie donnée avec une version >= V3.4.0.

==> cela semble indiquer que vous repartez à chaque fois de l'ancienne base (format <= v2.5) et pas de celle qui a été migrée.

Questions :
  • laissez vous le processus de migration de format (principalement la table des évènements) se terminer entièrement ?
  • Sortez vous de Généatique normalement et pas en tuant le processus ou même Windows sauvagement ?

Pour ouvrir une généalogie, ne choisir que celles qui ont une petite feuille verte en début de ligne ; celles qui n'ont pas cette feuille sont des généalogies ancien format qui doivent être converties.

le fait de cliquer sur Valider (et non sur la loupe) affiche tout de même la liste des homonymes
Justement est ce que cela n'indiquerait pas, dans sa généalogie, un gros "souk" dans les équivalences de noms, et que ce serait cela qu'il faudrait prioritairement vérifier et si besoin corriger ?

Justement est ce que cela n'indiquerait pas, dans sa généalogie, un gros "souk" dans les équivalences de noms, et que ce serait cela qu'il faudrait prioritairement vérifier et si besoin corriger ?
C'est aux utilisateurs de vérifier les équivalences de noms, vous avez une fonction pour cela (Utilitaires/Gestion des Nom Prénoms".

Pour ouvrir une généalogie, ne choisir que celles qui ont une petite feuille verte en début de ligne ; celles qui n'ont pas cette feuille sont des généalogies ancien format qui doivent être converties.
Je mentionnais la migration de la base entre le format .gwa "ancien" (version <= 2.5) et le format .gwa "nouveau" (version >= 3.4.0) (et pas du passage .gw2 ou .gw3 à .gwa).

Cette conversion se fait automatiquement lors de la première ouverture d'une généalogie déjà en .gwa par G2025 V3.4.0 et se fait une seule fois (visuellement cela se traduit principalement par l'apparition de la fenêtre de notification et progression de la mise à jour de la table des évènements).

Les retours des uns et des autres nous a appris, que l'ors de la première ouverture d'une généalogie .gwa avec G2025 V3.4.0
  • cela commence par cette migration du format de la base de cette généalogie - qui ne se produit que lors de cette première ouverture
  • qu'il est impératif de laisser le temps à cette migration de se terminer
  • qu'une tentative de sauvegarde lors de cette sessions donne l'erreur d'impossibilité de créer le .zip
  • qu'il est donc indispensable de fermer cette session de G2025 (fermeture normale)
  • puis relancer G2025 v3.4.0 sur cette même généalogie
  • procéder alors à la sauvegarde de la généalogie

Lors de la sauvegarde j'obtient la fenêtre suivante :
Voir la pièce jointe 24780
Et alors la sauvegarde ne se fait vraisemblablement pas.
Que faire ?
Bonjour,

mon disque dur m'indique que je n'ai pas de problème d'espace :
1740527811434.png

Par ailleurs, j'ai supprimé toutes les sauvegardes inutiles. Le contenu de mes sauvegardes est :
1740527895103.png
Pourtant, même après avoir réinstallé le logiciel 2025 je ne peux faire de sauvegarde :
1740527988902.png
1740528027969.png

gratuit

Retour