• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Mise en forme arbre généalogique à l'écran

Nouveau membre
Bonjour
Avec généatique 2018 mon arbre à l'écran ne laissait apparaître que les ascendants et descendants, je ne faisais apparaître les frères et soeurs que lorsque je cliquais sur + ou -, cela me permettait d'avoir un arbre moins étendu, avec la nouvelle version je n'arrive pas à refaire la même chose. Mon arbre est du coup très étendu en largeur et cela n'est pas du tout pratique pour la consultation ... je suis sûre que c'est une petite case à cocher mais je n'ai pas réussi à la trouver.
Merci d'avance pour votre aide
 
En cliquant sur l'icône Paramétrage de l'arbre vous avez la case à cocher "Afficher les frères et sœurs des ancêtres". Vous pouvez aussi cocher Optimisation de l'arbre, ça fait gagner en largeur, autrement c'est en réglant le nombre de générations affichées que l'on peut réduire la largeur affichée.
Personnellement je préfère avoir moins de génération (3 et 2) ou (4 et 3) et afficher les frères et sœurs.
 
En cliquant sur l'icône Paramétrage de l'arbre vous avez la case à cocher "Afficher les frères et sœurs des ancêtres". Vous pouvez aussi cocher Optimisation de l'arbre, ça fait gagner en largeur, autrement c'est en réglant le nombre de générations affichées que l'on peut réduire la largeur affichée.
Personnellement je préfère avoir moins de génération (3 et 2) ou (4 et 3) et afficher les frères et sœurs.
Merci
J'ai décoché l'affichage des frères et sœurs (j'avais déjà optimisé), j'ai fait comme vous pour le nombre de générations (3 et 2), je verrai à l'usage.
 

gratuit

Retour
Haut