• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise en page cases maquette

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

je cherche désespérement comment aligner des champs les uns sur les autres.
A priori, cette fonctionnalité ne semble pas exister. Du moins je ne l'ai pas trouvée

J'ai configuré l'attribut Professions en répétable.
Quand il y a de nombreuses professions, la case s'étire enormément. On ne peut demander le passage à la ligne du texte, me semble t il.

J'ai donc transformé l'affichage de ce champ (dans le modèle de base mode1-2011 pour voir) en deux champs, le premier affichant la première profession, le deuxieme, en dessous la dernière.
J'aurais voulu que tous les champs soient centrés les uns sur les autres, mais celui que je rajoute (dans toutes les conditions de présentation) reste désespèrement ancré sur la droite.
Accessoirement, j'aurai voulu que le deuxième champ soit masqué quand il n'y a qu'une profession.

Comment faire ?
Je présume qu'il y a un moyen puisque les autres champs définis dans le modele de base sont bien alignés centrés les uns sur les autres.
Merci par avance
 
Normalement pour centrer il faut cliquer sur l'icône de justification centrée, mais en plus, il faut définir la donnée comme "Taille, position/Données auto-ajustable/Avec agrandissement de la case".
Il y a possibilité d'ajuster la taille de la case aux données (Taille, position/Ajuster la taille de la case aux données) et dans ce cas on peut ne pas mettre les conditions "illustration vide" dans les conditions de présentation ; on peut supprimer les ligne correspondantes.
 
predigny":3o50qlsl a dit:
Normalement pour centrer il faut cliquer sur l'icône de justification centrée, mais en plus, il faut définir la donnée comme "Taille, position/Données auto-ajustable/Avec agrandissement de la case".
Il y a possibilité d'ajuster la taille de la case aux données (Taille, position/Ajuster la taille de la case aux données) et dans ce cas on peut ne pas mettre les conditions "illustration vide" dans les conditions de présentation ; on peut supprimer les ligne correspondantes.
OK ça marche, merci

Par contre, il ne me semble pas possible de créer un condition de MeV P.Premiere=P.derniere. Ce qui éviterait d'afficher deux fois la même profession quand il n'y en a qu'une. Vrai
 
jmambro":3s03fohr a dit:
...Par contre, il ne me semble pas possible de créer un condition de MeV P.Premiere=P.derniere. Ce qui éviterait d'afficher deux fois la même profession quand il n'y en a qu'une. Vrai
Non, ce genre d'opération entre données n'est pas possible.
J'ai fait l'essai de ce que vous vouliez réaliser et j'ai compris le problème qu'il y a avec Profession:première/dernière ; quand il n'y en a qu'une, la première est aussi la dernière et il y a alors répétition. Ce n'est pas très normal car il est dit "Si la donnée est répétée que voulez-vous afficher ?" ; la dernière ne devrait pas être affichée si la donnée n'est pas répétée. Pour l'instant soit vous acceptez la répétition (moche) soit vous n'affichez que 1ère et 2ème, ce qui devrait suffire le plus souvent. En cas de nombreuses professions de toute façon il faut donner du détail dans les notes.
Autre problème, l'option "Ajuster la dimension de la case aux données" ne fonctionne pas très bien avec ce modèle et il vaut mieux avoir des cases de taille fixe.
J'btiens ce modèle
G2017 seulement
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-2prof.zip
    7 KB · Affichages: 138

gratuit

Retour
Haut