• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

mise en page des notes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanlig
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

Dans G9, je n'arrive pas à faire correspondre le format des notes au format A4 : les bouts de lignes sont coupés à l'impression quand les lignes sont complètes.
J'ai fait glisser les curseurs, etc , comme dans Word, mais rien à faire.

Merci de me dire comment faire.
Cordialement

Pour ce fichier" notes", j'ai bien essayé dans "fichier/mise en page", mais rien à faire.

Les dimensions de la "mise en page" sont bonnes , comme sur les autres fichiers notes des "autres fiches de personnes".

Par contre, sur ce fichier notes ( malgré la "bonne " mise en page en orientation "portrait") j'ai l'onglet de la règle calé sur plus de 20 cm. Et quand je veux le ramener à 18 ou 19 cm, il n'y reste pas, même si je reduis les lignes de ce fichier .
Je ne comprends pas ce qui se passe.

Je n'ai pas de problème particulier avec G2009 à faire tenir les notes dans le format A4. Ce que donne l'éditeur, la prévisualisation de l'impression et l'impression, est correct.
Essayez de nous montrer ce que vous obtenez.

noteprint.jpg

Pour créer un nouveau fichier "notes" et le cadrer en A4, je n'ai pas de souci.

Par contre, j'ai un fichier notes dont le format est supérieur au A4 (pourquoi? Je ne me souviens pas ) et auquel j'ai rajouté beaucoup de lignes. C'est en voulant l'imprimer que je me suis aperçu que les "bouts de lignes" manquaient.
Le petit curseur en forme de triangle inversé de votre image, se trouve sur le 21 au lieu du 19, et il ne veut pas être ramené sur 19 !

Et il m'est impossible de recadrer ce fichier notes au format A4 à partir de G9 !!

Je viens de trouver une solution "bidouille" en coupant/collant ce fichier dans word. Ce qui m'a remis le format par défaut du fichier "notes"G9.
Puis, je l'ai mis au bon format A4 dans word pour le recopier à ce bon format dans généatique.

Merci pour vos réponses.
Cordialement

gratuit

Retour