• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise en place de G2019

Membre actif
Bonjour,
Comment mettre en place G2019 pour remplacer G2018 avec les mêmes paramétrages ? :?
Merci et cordialement,
 
Bonjour

Je viens juste d'installer G2019 en rpl de G2015.

J'utilise des modèles personnels et effectivement il faut redéfinir l'écran de saisie (?.cns)

Est-ce cela qui vous bloque ?

Sinon dans l'ensemble cela se passe bien, sauf peut-être la table des lieux où il faut lancer une première fois G2019 en mode administrateur pour que les changements sur cette table soient pris en compte.
 
Bonsoir DFX,
Merci de votre réponse.
Oui, c'est un peu tout ce que vous décrivez qui me bloquait, mais à force de chercher et d’essayer j'y suis arrivé et tout roule comme je le désirais.
Cordialement,
 
Le point important dans ces changements de version, c'est de sauvegarder ses modèles personnels sous un nom personnalisé, de façon à ce qu'ils ne soient pas écrasés par les modèles de la nouvelle version, après il peut y avoir un peu de gymnastique pour recopier les modèles dans les nouveaux répertoires.
 
bonsoir,
AL1493":33ckby7j a dit:
sauvegarder ses modèles personnels sous un nom personnalisé
Oui pour personnaliser son travail par un nom distinct, par un n° de version, par …, etc

AL1493":33ckby7j a dit:
de façon à ce qu'ils ne soient pas écrasés par les modèles de la nouvelle version
Non ils ne seront écrasés car il reste dans le dossier de l'ancienne version dossier et de plus ils sont recopiés dans un dossier appelé "Vos Modèles 201x"

Donc aucune crainte, mais il est évident qu'il faut les renommer, c'est essentiel.
 
Bonjour,
Merci à dfx et AL1493 pour ces informations.
En effet c'est sur ces problèmes de modèles personnels que j'ai buté mais heureusement je leur avais donné des noms personnels. La difficulté c'est que l'on fait cela une fois par an et avec l'âge on ne ne se souvient très bien des détails !
Encore merci,
 
dfx":24z9kqn4 a dit:
Non ils ne seront écrasés car il reste dans le dossier de l'ancienne version dossier et de plus ils sont recopiés dans un dossier appelé "Vos Modèles 201x"

Donc aucune crainte, mais il est évident qu'il faut les renommer, c'est essentiel.
Effectivement quand on passe de G2018 à G2019, il y a recopie et pas écrasement, mais quand on a une mise à jour sur le même millésime, si les noms ne sont pas personnalisés, il peut y avoir écrasement. Cela m'est arrivé il y a quelques années (en 2010 ou 2012), ce n'est peut-être plus vrai. De toute façon j'ai tous mes modèles d'arbres, d'écran de saisie, de listes... sauvegardés sur des disques externes. On n'est jamais trop prudent :p
 
Il est important de bien distinguer (par le nom) les modèles standard des modèles perso car les premiers peuvent être restaurés, pas les seconds.
 
Bonjour,
Hé oui, Prédigny, c'était bien là mon problème !
Heureusement j'avais donné des noms personnels à mes modèles et il m'a suffit de les retrouver.
Merci pour cette intervention,
 

gratuit

Retour
Haut