• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Mise en pratique d'une nouveauté de Geneatique 2023

Membre
Bonjour,

Je voudrais placer dans les cases de mon arbre un rectangle partitionné en 4 parties pour mettre en avant une ou plusieurs informations (comme dans la présentation de geneatique 2023).
Je n'ai trouvé aucune info dans l'aide.
Je suppose qu'il faut utiliser un certain modèle d'arbre ? et ensuite comment faire ?
La marche à suivre est-elle expliquée dans le guide avancé de référence ?

Merci pour votre aide
 
Les versions d'avant G2023 permettaient d'ajouter une (et une seule) "forme" dans les cases de l'arbre. Si on en ajoutait une seconde, Généatique ne savait pas distinguer ces deux formes et les mises en valeurs se mélangeaient. Avec G2023 on peut ajouter autant de forme que l'on veut et contrôler individuellement leurs mises en valeurs.
G2023 permet aussi d'ajouter en une seule opération, 4 formes rectangulaires (ou carrées) mais on pourrait faire la même chose en ajoutant 4 fois une forme.
Ces formes peuvent être placées dans n'importe quel modèle, il faut juste leurs ménager de la place.
Je peux vous aider pour la mise en place de ces 4 formes ; il faudra juste préciser le modèle de départ et ce que vous voulez faire dire à ces formes.
Je donne pas mal d'infos dans le petit document que j'ai mis dans le sujet : Tuto : Créer/Modifier un modèle d'arbre avec G2023
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut