• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise en valeur sur arbre circulaire descendant

Nouveau membre
Bonsoir,

Je débute dans l'utilisation du paramétrage avancé de Geneatique.

Je souhaite éditer un arbre circulaire descendant sur six générations pour une cousinade. J'ai modifié le modèle de base pour n'afficher que les noms, prénoms et années de naissance et de décès des personnes. Le résultat n'est pas parfait mais je m'en contenterai, j'ai déjà eu du mal à arriver à quelque chose de lisible !

Je souhaiterais pouvoir afficher chaque branche dans une couleur différente (la personne de départ a eu 8 enfants, j'aimerais appliquer une couleur à chacune des 8 branches). Est-ce possible et comment ? J'imagine que cela doit se passer dans les options de mise en valeur mais je ne sais pas quels critères appliquer et comment.

Le logiciel affiche le premier enfant à droite et le dernier à gauche, ce qui ne me semble pas très logique. J'aurai plutôt mis le premier enfant à gauche, dans l'ordre chronologique. Y a-t-il un moyen d'inverser cet ordre ?

Je vous remercie pour votre aide. Je tâtonne sur l'utilisation du logiciel et vos conseils seront les bienvenus !
 
Si on veut aller au-delà de 10 branches, il vaudrait mieux utiliser le N° de descendance Pélissier car la forme 1-A, 1-B, .... permet plus facilement d'aller au delà de 1-10. Dans le modèle ci-dessous, on traite jusqu'à 1-K (1-L étant en blanc) soit 11+1 couleurs.

11couleurs-pélissier.png

Compatible G2022-2023 :
J'ai mis ce modèle dans le forum Partagez vos modèles d'arbres
 
Fichiers joints
  • circ-desc-branches-11couleurs.zip
    24.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition: