• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise en valeur

Bonjour,

Sur mon arbre "standard model 1", j'aimerai que sur mon écran et à l'impression, certaines professions (de mon choix) soit mise en valeur.
Par exemple: j'aimerai que la profession de : Marinier ; Marinière ; patron de barque ; patronne de barque ; Batelier ; batelière - ne soit plus écrit en noir sur fond standard homme/femme, mais avec un fond jaune écrit en rouge (uniquement pour ces métiers) et cela pour toutes les cases de mon arbre.
 
Ca ne doit pas être trop difficile à faire mais quel est le modèle d'arbre ? Mode 1 ça ne veux pas dire quel modèle est utilisé. Le nom du modèle est visible en haut de la fenêtre ouverte par "icône Paramétrage de l'arbre". Confirmez aussi que vous avez bien G2021.
 
Essayez ce modèle, il doit correspondre à vos demandes.
___________________________________________________
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard-professions.zip
    6.8 KB · Affichages: 14
C'est top - Exactement ce que je cherchais.
Mais comment avez vous fait ? car le model donné MEV "Patron de barque" - J'aimerai y ajouter avec la même MEV, les "Patron de canal, les barquiers, les mariniers.

Merci beaucoup
 
sifregilbert":35bzfcw0 a dit:
...Mais comment avez vous fait ? car le model donné MEV "Patron de barque" - J'aimerai y ajouter avec la même MEV, les "Patron de canal, les barquiers, les mariniers....
Regardez dans les conditions de mise en valeur, l'avant dernière ligne, la condition est Profession - égale à - [une liste de professions séparées par une virgule]. La virgule joue le rôle d'un OU ; il vous suffit donc d'ajouter d'autres professions séparées par une virgule.
Il serait peut-être possible de simplifier cette liste en utilisant la fonction "Contenant" au lieu de "égal à" ce qui permettrait de supprimer les formes féminines et composée :
Professions | Contenant | Marini, barqu, Bateli, canal
 
Je n'arrive pas à trouver le bon chemin de votre "mise en valeur" qui a répondu parfaitement à ma demande.

1- je suis sur l'arbre "2020-mixte-standard-profession.grf" - actuellement, j'ai bien "Patron de barque" écrit en rouge sur fond jaune"
2- Je clique sur (colonne gauche) le bouton "paramétrage de l'arbre"
3- sur la nouvelle fenêtre, je clique en bas sur le bouton "paramétrage avancé" - j'ai une grande fenêtre de "Paramétrage de l'arbre ( 2020-mixte....) avec en partie haute, plusieurs onglets.
4- je clique sur l'onglet "condition" et sur "Définir condition"
5-Nouvelle fenêtre "créer, Modifier une condition..."
6 - dans le cadre haut droit, je descends l'ascenseur pour voir la ligne "profession - Rechercher des personnes exerçant une certaine profession"
7- Je clique sur cette ligne qui passe en bleu foncée et sur le cadre bas 3 fenêtres déroulantes
"Profession" - "contenant" - "laboureur" ; tout en bas "Equation" =1 ; "Libellé" = Profession contenant laboureur

C'est sur cette fenêtre que je ne comprends pas retrouver vos paramètres " Patron de barque" et comment retrouver le paramètre cou ? leur du fond et couleur de l'écriture
 
Je crois avoir trouvé que je n'ai pas pris le bon chemin !!!!

1- Je clique sur paramétrage avancé
2 je clique sur l'onglet "case maquette" et non sur l'onglet "condition"
3- en bas, Clique sur "condition de mise en valeur" puis sur la bonne ligne "Profession égal à ...." et sur la vignette maquette," P:professions " passe en écriture rouge sur fond jaune. Pour changer, un clique sur cette ligne puis en haut sur "Option de forme"
Pour modifier la condition,
je clique sur le bouton (à droite de la ligne bleue) "Modifer" et dans la petite fenêtre, je peux modifier _ OK
Comment modifier "Profession égal à" ? pour aller dans votre sens qui me semble plus approprié car plus souple.

Merci
 
Vous êtes sur la bonne voie...
Les divers opérateurs sont à choisir dans la liste de choix.

opérateurs.png
 
Yes !!!! J'y suis arrivé - Bravo pour vos conseils et toujours aussi rapide.
Résolution du problème assez complexe résolu en 24h - Félicitation pour votre aide.

5 étoiles/5

Encore merci - Ticket clos
 

gratuit

Retour
Haut