• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mobilité incorrecte

Membre actif
Bonjour,
J'ai certaines valeurs de mobilité totalement farfelues. Celles-ci correspondent à des communes dont les longitudes et latitudes impossibles. Si j'ouvre la carte de localisation, ces communes n'apparaissent pas et en demandant une relocalisation de l'adresse, je reçois le message "Adresse introuvable". Ces communes ne figurent pas dans l'outil de gestion des localisations. D'où ma question : comment faire pour rectifier me tir ?
Merci aux généaticiens qui résoudront mon problème.
Francis
 
Evidemment le calcul de Mobilité ne fonctionne bien que si les communes sont localisées correctement.
Il n'est pas facile de repérer celles qui ne sont pas correctement localisées mais la carte des migrations peut aider à voir celles qui sont très erronées. Ensuite si la localisation automatique ne donne rien de bon il faut la situer manuellement sur la carte. Dans ces localisations automatiques, les Lieux-dits" perturbent souvent la localisation ; personnellement j'ai supprimé la prise en compte des lieux dits dans les localisations.
 
Evidemment le calcul de Mobilité ne fonctionne bien que si les communes sont localisées correctement.
Il n'est pas facile de repérer celles qui ne sont pas correctement localisées mais la carte des migrations peut aider à voir celles qui sont très erronées. Ensuite si la localisation automatique ne donne rien de bon il faut la situer manuellement sur la carte. Dans ces localisations automatiques, les Lieux-dits" perturbent souvent la localisation ; personnellement j'ai supprimé la prise en compte des lieux dits dans les localisations.
Ce n'est pas cela le problème. J'ai de longitude et latitudes de plusieurs millions de degrés... Je n'ai certainement pas pu les sélectionner sur la carte. C'est un problème ancien résultant d'une base abimée et j'ai envie de remettre de l'ordre dans cela.
 
Ce n'est pas cela le problème. ...
Mais si, c'est le problème : Vous avez de mauvaises localisations ; peu importe comment elles sont apparues, il faut relocaliser l'ensemble de vos lieux. Faites une sauvegarde avant si vous craignez que cette localisation automatique fasse encore moins bien.
Êtes vous sûr que vos lieux ont bien la structure à trois points-virgules ?
 
Mais si, c'est le problème : Vous avez de mauvaises localisations ; peu importe comment elles sont apparues, il faut relocaliser l'ensemble de vos lieux. Faites une sauvegarde avant si vous craignez que cette localisation automatique fasse encore moins bien.
Êtes vous sûr que vos lieux ont bien la structure à trois points-virgules ?
La structure de mes lieux est correcte.
J'ai trop de communes mal localisées sur la carte de localisation lorsque j'en encode une nouvelle. Une localisation automatique m'obligerait à vérifier chaque commune et j'en ai quelques milliers.
 
..... Une localisation automatique m'obligerait à vérifier chaque commune et j'en ai quelques milliers.
Le but de la localisation automatique c'est justement de ne pas avoir à vérifier chaque commune ; on laisse le logiciel faire. Bien sur on a fait une sauvegarde avant au cas ou l'a localisation auto mettrait encore plus de bazar.
C'est la fonction "Utilitaires/Tables/Table de localisation" (G2023)
 
Le but de la localisation automatique c'est justement de ne pas avoir à vérifier chaque commune ; on laisse le logiciel faire. Bien sur on a fait une sauvegarde avant au cas ou l'a localisation auto mettrait encore plus de bazar.
C'est la fonction "Utilitaires/Tables/Table de localisation" (G2023)
Mais lorsque je crée une nouvelle commune et que j'ouvre la carte de localisation, par qui/quoi est fait la localisation par défaut ? Généatique ? Google ?
 
Je viens de regarder cette fonction de relocalisation dans Utilitaires ; certains libellés ne sont pas clairs et compliquent l'utilisation de cette puissante fonction.
 

gratuit

Retour
Haut