• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mode 1

Membre
Bonsoir,
Ayant défini un nouveau Mode 1: mode1-2015-3.grf, je l'ai placé dans l'explorateur à Modèles d'arbres Mes Modèles, je n'arrive pas à l'ouvrir avant de passer au parametrage de l'arbre pour le définir comme Mode1.
Donc comment l'ouvrir? et comment supprimer l'ancien mode1?
Serge
 
Je suppose que c'est un modèle que vous avez personnalisé à partir du mode1-2011.grf. Il uffisait de faire "Enregistrer sous..." ; le dossier "Modèle d'arbres\Mes modèles" vous aurez été proposé. Si vous avez placé ce modèle "à la main" avec l'explorateur de fichier, il doit être au bon endroit ; le voyez vous dans la fenêtre "Choix du modèle d'arbre" ? il doit être dans la catégorie "Mes modèles". Si vous ne le voyez pas à cet endroit c'est qu'il est ailleurs ; dans ce cas faite une recherche avec l'explorateur de fichiers.
 
En fait j'ai trouvé:il suffisait à partir du menu arbre de choisir le mode modifié puis parametrage de l'arbre pour définir le mode 1.
Pouvez vous à partir du mode 2 me définir un nouveau modèle indiquant dans les cases le nom, prénom, sosa, le contrat de mariage cm et les différents testaments tm1,tm2...avec dates en excluant toutes les autre informations °,x,+ .
Merci
Serge
 
Le plus simple est de mettre dans la signature sa version de Généatique.
Essayez ce modèle.
- Si il y a plusieurs testaments, ils sont listés, mais il n'y a pas d'index tm1, tm2, ... il n'y a que des tm. Le symbole "officiel pour les testaments est ttt mais ça, c'est à vous de le définir dans la structure du fichier. Le modèle accepte n'importe quel symbole.
- Pour le contrat de mariage c'est un peu plus compliqué car c'est une donné "associée au couple" donc qui suit certaines règles d'affichage. De plus, habituellement, ce n'est pas une donnée répétable pour un même couple mais on peut la définir comme répétable. Là aussi c'est dans votre structure du fichier qu'il faut le définir, le modèle en tiendra compte.
Ce modèle est compatible G2014 ... G2016.
 
Fichiers joints
  • mode3-2014.zip
    2.6 KB · Affichages: 167
Comme je vous l'ai dit plus haut, mode 1 et mode 2 ça ne veut rien dire si on ne précise pas de quoi il s'agit. Si c'est le (début) du nom d'un modèle, il faut donner le nom comùplet ; si c'est le modèle associé par défaut aux icônes Mode1 et Mode 2 il faut aussi donner le nom du modèle qui est associé.
Précisez en détail ce que vous voulez comme infos affichées, si non on est parti pour faire 50 modèles.
 
en cliquant sur l'icone mode 2 d'origine, je veux obtenir uniquement les contrats et les testaments avec les mêmes présentations de case que dans mon mode 1
Que dois je faire?
 
Oui, mais quel est le nom du modèle que vous avez quand vous cliquez sur l'icône Mode 2 ; Une fois ce modèle activé en cliquant sur l'icône Mode2, vous pouvez voir ce nom en haut de la fenêtre "Paramétrage de l'arbre".
Je ne sais quel est le modèles associé à cette icône, je l'ai changé il y belle lurette.
 
bollack":3biseyzn a dit:
le panneau pour le parametrage indique en haut mode3-2014.grf.
Puis j'ai cliqué sur definir comme mode 2
OK, en faisant cela, vous avez affecté l'icône Mode 2 au modèle que je vous avais donné et qui ne semble pas vous convenir. Pour identifier le genre de modèle que vous souhaiteriez avoir, vous pouvez parcourir les différents modèles proposés dans "Choix du modèle d'arbre" ; il se trouve sans doute dans le groupe "01 Favoris".
 
Ce modèle jaune est le modèle de remplacement quand le logiciel ne trouve pas celui demandé. J'avoue que je ne comprends pas car vous semblez avoir ouvert le bon.
Regardez dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" quel est le chemin complet du modèle associé au mode 2. Si c'est le bon, retéléchargez mon modèle, dézippez le et placer le fichier "mode3-2014.grf" dans ...Généatique\Mes descriptifs 2015\Modèle d'arbres\Mes modèles".
Sur mon G2015 on obtient quelque chose comme cela où cm est un contrat de mariage et ttt sont deux testaments.
 
Fichiers joints
  • ttt.jpg
    ttt.jpg
    5.7 KB · Affichages: 704
Je pense que le nom du notaire ne doit pas figurer ici, je vais l'enlever.
Pour le ttt comme je vous l'ai dit, c'est à vous de définir ce que vous voulez comme symbole pour les testament ; ça se définit dans la structure du fichier pour la rubrique "TESTAMENT".
Est-ce ce type de modèle que vous vouliez ?
Si vous avez d'autres remarques/souhaits précisez les.
 
Le 12/11/2014 vous m'aviez envoyé le fichier mode1-2011-pollack-T-CM-8.zip
Peut on indiquer comme sur votre dernier modèle:cm année ttt année ttt année...? ou mieux avec les dates complètes
 
Avec ce type de modèle, la date complète n'est pas une bonne idée, il faudrait utiliser le modèle genre mode1-2011.grf pour cela. Je met ici sous un autre nom, le modèle précédent mais sans la partie "Info".
Ce modèle n'est plus compatible G2014 car G2014 ne permet pas de supprimer l'affichage de la partie Info pour les "événements avec info". Il reste compatible pour G2015 et G2016.
Je risque de ne plus avoir de pc à ma disposition pendant quelques jours.
 
Fichiers joints
  • mode2-2015-notaires.zip
    2.6 KB · Affichages: 159
Pour l'instant j'ai seulement modifié ce ....8 pour qu'il affiche tous les contrats de mariage et tous les testaments ; les autres événement de base y sont toujours.
Avec le même exemple que plus haut, ça donne ça :

cm ttt.jpg
La case semble large mais peu de personnes auront un contrat de mariage plus deux testaments. Le "p" mis devant certaine dates est le champ "Acte" que j'utilise pour dire que j'ai l'acte.
Compatible G2015 et G2016.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-pollack-cm-ttt.zip
    6.4 KB · Affichages: 178

gratuit

Retour
Haut