• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modèle d'arbre

Membre
bonsoir,
et bien si j'avais su je n'aurais pas mis la version 2020
que des problèmes depuis hier
pour le numéro de série j'ai fini par y arriver toute seule mais avec du mal
j'ai ensuite regardé ce que cela donnais pour l'aide a la saisie d'actes mais cela m'a l'air très compliqué, pas intuitif du tout
maintenant je suis a essayer de mettre mon modèle d'arbre habituel, celui que l'un de vos admin m'avait donné si je me rappelle bien mais impossible de le mettre
il s'agit du modèle "mode1-2011-Pélissier.grf"
j'y tiens beaucoup car il indique les numéros de descendance et j'ai enregistré mes documents sur mon DDE avec ces numéros
merci de bien vouloir me dire comment mettre ce modèle en arbre2 car la en ce moment quand je clique sur l'icone arbre2 cela me met un fond noir tout moche
merci

PS : j'ai oublié de dire, le programme à planté hier sans que je sache pourquoi et la il le fait encore alors que je voulais juste aller sur le sommaire de l'aide
peut on revenir a la version 2018 ?
 
Bonjour, j'ai geneatique 1993 ,j'ai un problème sur la présentation des cases, j'ai une généalogie de 60 générations, les cases du bas sont horizontales mais celles du haut vertical, je trouve pas comment faire pour les mettres toutes horizontales, j'ai téléphone au cdip mais toujours pas de solution, quelqu'un une solution je suis preneur pechal
 
Je n'ai plus de Généatique aussi ancien mais les principes de base doivent être les mêmes. Vous devez avoir une commande ou une icône qui mène au "Paramétrage de l'arbre" et un bouton pour le "Paramétrage avancé" ; c'est dans ce paramétrage avancé qu'il doit y avoir dans les onglet "Ascendance" et "descendance" des options pour mettre en vertical les cases. Il faudrait que je vois ces options pour en dire plus, mais essayez de jouer sur ces options (en notant bien celle qu'il y a au départ).
Quand vous aurez trouvé les bonnes options cliquez sur "Enregistrer"
 
Je n'ai plus de Généatique aussi ancien mais les principes de base doivent être les mêmes. Vous devez avoir une commande ou une icône qui mène au "Paramétrage de l'arbre" et un bouton pour le "Paramétrage avancé" ; c'est dans ce paramétrage avancé qu'il doit y avoir dans les onglet "Ascendance" et "descendance" des options pour mettre en vertical les cases. Il faudrait que je vois ces options pour en dire plus, mais essayez de jouer sur ces options (en notant bien celle qu'il y a au départ).
Quand vous aurez trouvé les bonnes options cliquez sur "Enregistrer"
Merci pour la réponse, mais sais ce que j'ai fais , 30 générations ascendantes horizontales et le reste verticales, comme je voudrais faire imprimer l'arbre, les sites d'impression ne font que 120 cm de haut donc cela ne rentre pas en hauteur, la longueur pas de problème 500 cm, je suis conscient que 60 générations c'est beaucoup, et pour la lecture c'est plus facile horizontalement. Si vous avez une solution elle sera la bien venu
 
Vous devez pouvoir tout mettre en horizontal avec ces paramétrages mais 60 générations, est-ce bien raisonnable ?
 
J'essayerai de nouveau, pourquoi pas 60 générations, je suis remonté jusqu'à l'époque romaine avec de empereurs romains et byzantin, merci pour votre réponse, si vous connaissez une personne qui peut imprimer plus de 120 cm de haut, envoyez moi son site, cordialement.
 
Je n'ai plus de Généatique aussi ancien mais les principes de base doivent être les mêmes. Vous devez avoir une commande ou une icône qui mène au "Paramétrage de l'arbre" et un bouton pour le "Paramétrage avancé" ; c'est dans ce paramétrage avancé qu'il doit y avoir dans les onglet "Ascendance" et "descendance" des options pour mettre en vertical les cases. Il faudrait que je vois ces options pour en dire plus, mais essayez de jouer sur ces options (en notant bien celle qu'il y a au départ).
Quand vous aurez trouvé les bonnes options cliquez sur "Enregistrer"
Problème résolu j'ai toute les cases horizontales, suis à message de me Philippe Lerebourg ,que je remercie grandement. Il me faut maintenant trouver qui pourra imprimer un arbre de minimum 1,5 m de haut, pour la longueur tout le monde fait de très grandes longueurs, mais c'est la hauteur qui me pose problème.
 
J'avais essayé cette combinaison mais pour la tester il me manquait.... une généalogie de plus 30 générations :)
 

gratuit

Retour
Haut