• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modèles de fiches

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède la version de 2012 et la mise à jour de décembre à été effectuée. j'ai crée un modèle de fiche qui a bien généré un nouveau répertoire et un nouveau fichier désirant maintenant imprimer des fiches avec ce nouveau modèle et ne pouvant le faire avec l'ordinateur ou est installé Généatique (problème de reconnaissance de l'imprimante), j'ai donc synchroniser une clé USB ( version 2012 et synchronisation habituellle de la base) pour imprimer cette fiche via un autre ordinateur. Mais la fiche crée n'apparaît pas dans les modèles sur la version via la clé USB, il semble donc qu'il n'y ait pas synchronisation des modèles que l'utilisateur crée ?
Par ailleurs, j'aurais souhaité que cette fiche que j'ai crée soit celle qui soit prise en compte, lorsque sur l'écran "fiche de la personne" je clique sur la gauche sur fiche.
Merci à vous si vous avez des idées concernant ces 2 opérations
 
La synchronisation ne concerne que la généalogie, pas les modèles quel qu'ils soient. Il vous faut le copier sur la clé dans "Généatique\Descriptifs\Mes modèles". Notez que si ce descriptif avait été présent lors de la première synchronisation, il aurait été copié sur la clé (je crois bien). Vous pouvez aussi à partir du Généatique de votre pc, une fois ce modèle ouvert, le sauvegarder n'importe où, y compris sur la clé, mais je préfère une copie par l'explorateur Windows.
Si vous voulez que ce modèle soit celui qui est associé à "Imprimer une fiche à la volée", il suffit que vous le définissiez comme modèle dans "Configuration de l'écran de saisie/Général/Modèle pour l'impression d'une fiche à la volée".
 

gratuit

Retour
Haut